x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 26 octobre 2015 | AIP

Le Fonds des Nations unis met en place une plateforme de veille des femmes et des jeunes pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire

Abidjan - Le fonds des nations unies pour la consolidation de la paix (PBF) a mis en place depuis le 21 octobre, une plateforme de veille des femmes et des jeunes pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire dont l’objectif est de contribuer à l’instauration d’un climat de confiance, à la promotion d’une culture de non-violence de même qu’au respect des droits de l’Homme avant, pendant et après l’élection présidentielle du 25 octobre 2015, indique un communiqué du fon ds transmis, dimanche, à l’AIP.

Le partenariat entre le fonds et la Côte d’Ivoire a permis la mise en œuvre de nombreux programmes et projets qui contribuent à un environnement apaisé pour le bon déroulement des élections en Côte d’Ivoire. Le gouvernement de Côte d’Ivoire avait élaboré un premier plan prioritaire d’un montant de 11,700 millions de dollars US dont l’objectif était d’ériger les fondations d’une paix durable dans le pays après la crise post-électorale de 2010.

La mise en œuvre du premier Plan prioritaire s’est étendue sur la période 2011-2014 et a permis d’enregistrer des résultats tangibles et satisfaisants dans les zones d’intervention notamment à l’Ouest et au Sud, plus particulièrement, à Abidjan, la capitale économique. Dans le souci de consolider les acquis de la première phase et de couvrir d’autres nouvelles zones, le Gouvernement a formulé une deuxième phase du Plan prioritaire qui a été financé par le Fonds de Consolidation de la paix pour un montant total de 12 millions de dollars US.

Ce plan se concentre sur deux domaines clés à savoir le renforcement de la confiance, de la coexistence pacifique et de la stabilisation sécuritaire pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire et la Prévention et la résolution pacifique des conflits à travers le renforcement des capacités de l’Etat et d’autres mécanismes en place.

(AIP)

kkf/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ