x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 29 octobre 2015 | AIP

Présidentielle 2015 / Le Groupe d’orientation stratégique sur les élections félicite la CEI

Abidjan - Le Groupe d’orientation stratégique sur l es élections (GOSE) a félicité, mercredi, la Commission Électorale Indépendante (CEI), pour le travail abattu dans le cadre de l’élection présidentielle du 25 octobre, au cours de sa réunion tenue au siège de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI).

Les membres du GOSE ont relevé le travail abattu par la CEI « qui a permis d’organiser un scrutin apaisé, libre et démocratique ». Ils ont formulé des recommandations sur les manquements observés au niveau de l'organisation afin d'améliorer les scrutins à venir, indique un communiqué dont l’AIP a reçu copie, jeudi.

Cette rencontre a été l’occasion pour le Président de la Commission Électorale Indépendante (CEI), M Youssouf Bakayoko de faire le point sur le déro ulement de l’élection présidentielle du 25 octobre 2015, souligne le texte.

Le GOSE est le niveau de coordination le plus élevé d’appui de la communauté internationale au processus électoral en Côte d’Ivoire. Il est co-présidé par le Président de la CEI, M Youssouf Bakayoko et la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Mme Aïchatou Mindaoudou.

Cette instance comprend le Coordinateur résident du Système des Nations Unies, le Ministre d’État, Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le Ministre d’Etat Ministre des Affaires Étrangères, le Représentant de l’Union européenne (Ue), le Représentant de la Communauté Économique des États de l’Afriqu e de l’Ouest (CEDEAO), les Ambassadeurs de Chine, des États-Unis d’Amérique, de France, de la Grande Bretagne et du Japon.

(AIP)
ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ