x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 29 octobre 2015 | AIP

Présidentielle 2015 : Réactions d’autorités administratives et politiques de Man après les résultats provisoires

Man – Le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara, a remporté la présidentielle de dim anche avec 83,66% des suffrages exprimés selon les résultats provisoires proclamés par le Commission électorale indépendante (CEI), et en attendant l’arrêt du Conseil constitutionnel, des autorités dministratives et politiques de Man réagissent au micro de l'AIP.

Les délégués fédéraux du FPI, tant de la tendance Affi N’Guessan que d'Aboudramane Sangaré, contactés par téléphone ont dit réserver leurs opinions pour le premier et promis de recevoir l'AIP quand il sera dans les dispositions de le faire, pour le second.

Le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man a exprimé son soulagement et sa satisfaction, tout en souhaitant que les résultats soient acceptés par tous.

"Je suis soulagé et satisfait du déroulement d e l’opération dans le Tonkpi. Les choses se sont bien passées globalement. Le seul souci que nous avons eu, c’est l’ouverture tardive des bureaux de vote de Yapleu dont les listings se sont retrouvés à Zouan-Hounien. Du point de vue sécuritaire, ça s’est bien passé également et les forces de sécurité n’ont pas eu à intervenir. Que tout le monde accepte les résultats et que l’ambiance paisible qui a prévalu jusque là demeure", a déclaré l'administrateur civil.

Le député de Man commune, Konaté Sidiki, secrétaire national du RDR chargé de la jeunesse et des mouvements associatifs, en sa qualité de directeur départemental de campagne d’Alassane Ouattara a rendu gloire à Dieu. Félicitation à l’équipe de campagne et merci &agrav e; la population", a-t-il lancé, se réjouissant de l'amélioration du rang d'ADO venu en 2ème position dans le Tonkpi en 2010 et en première, cette fois-ci.

Gba Daouda, délégué départemental du PDCI-RDA de Man, directeur régional de campagne associé du candidat Alassane Ouattara, a félicité son candidat. "J’exprime toute ma fierté face à cette victoire, ce n’est qu’un début pour le RHDP", a-t-il ajouté.

Siki Blon Blaise, député Man sous-préfecture, directeur départemental de campagne d’Alassane Ouattara : "Je suis plus que satisfait. Les Ivoiriens ont voté massivement. C’est la preuve qu les Ivoiriens aiment leur Président", a-t-il fait observer.

"Moi, je suis plus que satisfait du taux de participation et du ré sultat obtenu. C’est l’un des meilleurs taux que notre pays ait connus malgré les appels au boycott et la psychose entretenue par certains leaders politiques. Les Ivoiriens n’ont pas cédé ni aux menaces, ni à la psychose. Ils sont allés voter massivement aussi bien à l’intérieur que dans les grandes villes...", a-t-il précisé.

(AIP)
gem/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ