x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 5 novembre 2015 | APA

Le Rév. Soko Waza fait des recommandations à Ouattara après son investiture

© APA Par DR
Le Révérend Théophile Soko Waza, président du Congrès du peuple pour le développement et la liberté (CPDL-opposition)
Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Révérend Théophile Soko Waza, président du Congrès du Peuple pour le développement et la liberté (CPDL, opposition) a fait des recommandations au président réélu, Alassane Ouattara, dans une déclaration parvenue, jeudi, à APA, invitant le chef de l’Etat à privilégier ‘’ l’excellence’’ et ‘’la compétence’’, pour le quinquennat 2015-2020.

‘'Nous demandons au président de la république de bien vouloir utiliser toutes les ressources humaines dans sa gestion de l'Etat quelque soit le bord politique, la religion, l'ethnie en privilégiant l'excellence et la compétence'' plaide le président du CPDL selon qui M. Ouattara incarne ‘'la légalité et la légitimité…''.

L'Etat étant dans la continuité des actions, poursuit le Rév. Soko, il ‘'plaide'' auprès du Chef de l'Etat ivoirien pour ‘'la libération de tous les prisonniers du fait des activités politiques de la CNC ‘', ainsi que pour ‘'une concertation sociale et politique sur (…), la Constitution, la réconciliation, les prisonniers et exilés de la crise post électorale de 2010'', afin d'entamer ‘'les élections locales avec plus de sérénité et plus de participation''.

Par ailleurs, l'opposant qui se réjouit du ‘'bon déroulement de ce scrutin sans incidence majeure, sans violence sur toute l'étendue du territoire'', conformément à son ‘'appel au calme'', invite le président Ouattara à ‘'la discussion avec le FPI de Laurent Gbagbo afin d'effacer toutes les barrières et rouvrir ensemble une nouvelle page afin d'être des adversaires politiques dans le sens républicain et quitter la défiance''.

‘'Nous nous donnons dès cet instant pour mission de rapprocher toutes les tendances au sein des mêmes organisations politiques afin que l'unité soit retrouvée pour le bonheur des Ivoiriens et surtout du jeu politique. Car une bonne animation de la vie politique est un plus pour une nation qui aspire au progrès'', se propose le Rév. Théophile Soko Waza.

Mardi, Alassane Ouattara, réélu avec 83,66% des suffrages à la magistrature suprême, a prêté serment en présence de ses homologues sénégalais, Macky Sall et béninois Thomas Yayi Boni ainsi qu'une délégation représentant le président américain, Barack Obama.

HS/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ