x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 6 novembre 2015 | AIP

L’Expert indépendant de l’ONU félicite la CEI pour l’élection sans violence du 25 octobre

© AIP Par CK
Droit de l’homme : Mohamed Ayat (l’expert indépendant) salue l’engagement de la CNDHCI
Mercredi 04 Novembre 2015. Abidjan. Paulette Badjo, présidente de la Commission Nationale des Droits de l`Homme de Côte d`Ivoire (CNDHCI) a rencontré Mohammed Ayat, Expert indépendant des Nations Unies pour une séance de travail au siège de la commission.
Abidjan - L’Expert indépendant de l’ONU Mohammed Ayat a exprimé ses félicitations à la Commission électorale indépendante (CEI) pour les efforts qu’elle a déployés d'aboutir à l’organis atio n d’une élection sans violence, le 25 octobre, lors d’une audience que lui a accordée le président de la CEI, Youssouf Bakayoko au siège de l’institution, jeudi, à Abidjan-Angré.

"Je suis venu pour remercier aussi le Président Youssouf Bakayoko et les membres de la CEI pour les efforts déployés pour arriver à une élection sans violence et qui s’est déroulée dans une ambiance paisible", a déclaré Mohammed Ayat au sortir de l’audience. Il a relevé que tous les observateurs, nationaux et internationaux, se sont accordés à dire que tout s’est passé selon les standards requis en la matière.

Pour M. Ayat, ce résultat va dans la droite ligne de sa mission qui consiste à aider le pays à renforcer ses capacités au niveau des droits de l&rsqu o;homme. Il a aussi salué les efforts faits par les Ivoiriens "pour couper les ponts avec un passé où à chaque fois il y avait des violences aux élections".

(AIP)
ik/akn/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ