x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 8 novembre 2015 | AIP

Le RHDP félicite les populations de Sikensi pour la victoire de Ouattara

Sikensi - La direction départementale de campagne (DDC) du candidat du RHDP, Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du 25 octobre a initié, samedi, à Sikensi, une cérémonie de remerciement aux populations de ce département, pour la victoire du président sortant.

Au cours de ce grand rassemblement tenu à la gare routière de Sikensi, le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandaman, fils de la région d e l’Agnéby-Tiassa, a félicité les populations autochtones pour avoir "participé de façon forte et spéciale" à cette réélection.

"Aujourd’hui, nous sommes sortis de la zone rouge; notre région a voté Alassane Ouattara a plus de 60%", a-t-il déclaré "satisfait", non sans les exhorter "à taire leurs différends pour emprunter le train de l’émergence, celui de l’Ivoirien nouveau, à savoir un Ivoirien intègre, serviable, discipliné et travailleur", comme le recommande le leader du RHDP.

Le directeur départemental de campagne, Faustin Aboh Kouamé a également salué le nouveau choix de ses parents, guidé par le développement, en accordant à son mentor plus de 50% de leurs voix dans le département. Le p orte-parole des Chefs coutumiers de Sikensi, Nanan Aké Alexandre, s’est félicité de la "progression remarquable du score du président Ouattara dans le département de Sikensi (de 14% en 2010 à plus 50% en 2015), sollicitant, au nom de la population, une visite d’Etat du président Alassane Ouattara, afin de "profiter des fruits de l’émergence".

(AIP)
km/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ