x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 9 novembre 2015 | AIP

La rentrée enfin effective au lycée des jeunes filles de Séguéla

Séguéla - Le Lycée Moderne des Jeunes Filles de Séguéla, resté fermé depuis la rentrée scolaire du fait notamment d&rs quo;un déficit d’enseignants, a enfin ouvert à la grande joie de ces 203 premières pensionnaires qui ont repris, lundi, le chemin des classes.

Des enseignants des collèges et lycées de la localité sollicités et, qui consentent ainsi des sacrifices, ont rendu possible l’effectivité de la première rentrée scolaire dans ce tout premier lycée dédié à la jeune fille à Séguéla. Ceux-ci disent agir par "devoir".

"Cela me fait 26 heures par semaine. Mais je le fais pour aider ces jeunes filles à fréquenter cette année", a confié, à l’AIP, un de ces enseignants, Soumahoro Dogoda, professeur de mathématique.

Si le problème d’enseignant connait un début de résolution, persistent cependant au lycée jeune fille de S&eacu te;guéla diverses autres difficultés dont le manque de point d’eau et de latrines, a déploré le proviseur, Nklo Honorine épouse Ouattara.

La clôture de l’établissement est aussi inachevée, a-t-elle relevé également, indiquant être aussi en train de frapper actuellement à toutes les portes pour permettre l’ouverture aussi de l’internat de son lycée.

"Des bâtiments d’anciens logements en face du Collège moderne BAD de Séguéla situé à environ 1,5 km doivent âtre réhabilités pour en faire un internat. Pour l’heure c’est un bâtiment de 40 places qui est disponible", a fait savoir notamment Mme Honorine Ouattara.

(AIP)

gp/kg/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ