x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 13 novembre 2015 | Abidjan.net

Sangafowa Coulibaly et le monde paysan font le bilan de la présidentielle 2015

© Abidjan.net
Sangafowa Coulibaly et le monde paysan font le bilan de la présidentielle 2015
Le ministre de l’Agriculture Mamadou Sangafowa a rencontré le jeudi à la Rue Lepic les responsables des filières agricoles, avec qui il a conduit et réalisé la campagne au niveau du monde paysan, du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara. Photo: le ministre Sangafowa Coulibaly.
Le ministre de l’Agriculture Mamadou Sangafowa a rencontré le jeudi à la Rue Lepic les responsables des filières agricoles, avec qui il a conduit et réalisé la campagne au niveau du monde paysan, du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara.

Il ressort du bilan fait par le ministre Mamadou Sangafowa, que le monde paysan vient en tête du plébiscite en faveur du candidat du RHDP. Le monde paysan a enregistré un taux de participation « d’environ 62% ». Mais le plus éloquent reste les « plus de 83% »réalisés par le monde paysan en faveur d’Alassane Ouattara.

Il a en outre indiqué que pour le monde paysan, « seuls les actes comptent ». Et à cet exercice, le président Alassane Ouattara par ses actions et ses réalisations à destination du monde paysan a fini par convaincre ceux-ci. Toute chose, selon le ministre, qui a eu pour conséquence ce plébiscite du monde paysan pour le locataire du palais présidentiel ivoirien. Pour garantir la victoire au candidat du RHDP, l’équipe de campagne du monde paysan a organisé 13 grandes rencontres avec les acteurs du monde agricole ivoirien à travers plusieurs régions de la Côte d’Ivoire. Et près d’une vingtaines de rencontres annexes.

Les responsables de filières agricoles, par ailleurs sous-directeurs au niveau de la direction de campagne centrale pour le monde paysan, ont exprimé leur gratitude au chef de l’Etat Alassane Ouattara, grâce à qui, pour la première fois le monde paysan a été associé à une initiative de campagne électorale. A leur suite, le ministre Mamadou Sangafowa les a remercié pour leur engagement et leur investissements qui ont eu pour finalité la réélection d’Alassane Ouattara.

Le ministre de l’Agriculture s’est également acquitté du devoir de reconnaissance au candidat du RHDP, qui en plus de lui avoir témoigné sa confiance en le nommant à ce poste, lui a permis d’accomplir sa mission en mettant à sa disposition les moyens. Il a dis ses remerciements à tous ses collaborateurs y compris les responsables des filières agricoles

Pour finir le ministre a souhaité que l’équipe de campagne pour le monde paysan reste en place en vu d’autres défis à venir.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ