x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 13 novembre 2015 | Partis Politiques

Coordination Rhdp Treichville/ Concert de remerciement François Albert AMICHIA : « C’est de Treichville que le parti unifié prendra racines et germera comme l’œuvre du père fondateur Félix Houphouët Boigny »

© Partis Politiques Par DR
RHDP Treichville/ Concert de remerciement à l’endroit des populations pour la victoire d`Alassane Ouattara
Jeudi 12 novembre 2015. Abidjan. La coordination RHDP de Treichville a organisé un concert de remerciement à l’endroit des populations pour la victoire d`Alassane Ouattara.
« La Cote d’ivoire doit être fière d’avoir un fils comme ADO »
L’extrade du Parcs des Sports s’est retrouvé exigu lors du concert de remerciement de la coordination RHDP de Treichville à l’endroit de ses populations, le jeudi 12 novembre dernier. Femmes, hommes, vieux et jeunes ont pris d’assaut cette place aux fins de rendre un chaleureux hommage au Président Alassane Ouattara pour sa victoire écrasante à l’élection présidentielle du 25 octobre dernier. Dynamique et vaillante la machine de campagne mise en place part la coordination RHDP dans la cité n’Zassa et conduite par le Ministre François Albert AMICHIA, Directeur départemental de campagne, a catapulté tous les autres candidats par un pourcentage sans appel de 87,58% et un taux de participation de 50,18%. Présent à cette cérémonie, le premier responsable du Rhdp a adressé au nom du Président élu, le Dr Alassane OUATTARA, ses remerciements et sa reconnaissance aux Treichvillois qui lui ont accordés une place de choix. « Le Président Ouattara me charge de vous dire merci, valeureux peuples de Treichville. Notre écrasante victoire montre que nous sommes en phase avec le Président Ouattara. Nous nous réjouissons que la Côte d’Ivoire ait un fils de cette dimension, c’est-a-dire travailleur, ambitieux, fort et grand. Le Président Ado n’est pas beaucoup, mais il est un ».

Continuant dans le même sens, le ministre François Albert AMICHIA est revenu sur la volonté du Président Bédié et du Président Ouattara d’aller vers le parti unifié. « Les Présidents Bédié et Ouattara nous ont ouvert la voie du parti unifié depuis l’appel de Daoukro. C’est certes notre nouveau défi, mais comme nous l’avons déjà démontré, nous population de Treichville, nous avons une marge de progression exceptionnelle. C’est de Treichville que le parti unifié prendra racines et germera comme l’œuvre du père fondateur Félix Houphouët-Boigny. La preuve vivante de cette matérialisation est notre dévotion commune, moi et ma sœur Amy TOUNKARA lors de la victoire du Président Ouattara », a-t-il souligné. Avant lui, l’honorable Amy TOUNKARA, député de Treichville a rendu un vibrant hommage aux femmes de Treichville, a qui elle avait confié la lourde tache de s’impliquer personnellement pour la réélection du Président Ouattara. A sa suite, le ministre Adama BICTOGO n’a pas tari d’éloge pour Amy et Amichia. « Population de Treichville, soyez fier de votre député et de votre maire. Amy est une grande dame, elle est une battante et ne reculera devant rien pour le Président OUATTARA. AMICHIA est un homme loyal, intègre et de conviction. Treichville est le grenier du RHDP et nous savons avec ces deux grosses personnalités que personnes ne pourra nous effrayer dans notre commune », a-t-il conclu. Notons que, des artistes tel que N’guess bon sens, Yode et Siro, Safarel Obiang, l’ambassadeur Agalawal, Enk2k, pour ne citer que cela, ont fais

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ