x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 15 novembre 2015 | AIP

Les parents d’élèves du Collège moderne de Ferké invités à collaborer avec l’administration

Ferkessédougou - Le principal du nouveau Collège moderne de Ferkessédougou, Bakayoko Sékou, exhorte les parents d’élèves à l’appuyer dans son ambition de faire de l’établissement, le meilleur de la région.

Pour y parvenir, il les a exhortés à s’impliquer dans l’encadrement de leurs enfants, avec un accent particulier sur l’éducation de la jeune fille. « Nous allons faire en sorte que cet établissement soit un des meilleurs de la région, et pourquoi pas, sur le plan national. Mais pour réussir ce pari, il nous faut nous donner la main », a indiqué le principal du Collège moderne, samedi, lors de la première réunion de travail qu’il a initiée avec les parents d’élèves.

La première promotion de la classe Sixième de ce nouvel établissement réalisé par le conseil régional du Tchologo, compte un effectif global de 386 élèves dont 166 filles.

Le principal a donc insisté sur l’encadrement de la jeune fille auquel la ministre de l’Education nationale, Kandia Camara, attache du prix. « Il faut que la jeune fille poursuive ses études de façon saine. Elle doit bénéficier d’un encadrement très spécial en vue de nous permettre d’atteindre l’objectif "zéro grossesse" dans notre école », a-t-il indiqué.

De leur côté, les parents d’élèves ont souhaité la mise en place d’un comité ad hoc en vue d’épauler l’administration dans la gestion du nouvel établissement, en attendant l’installation officielle du COGES (Comité de gestion) dans cette école qui est confrontée à un manque d’adduction d’eau potable, d'électrification, et d’équipements pédagogiques et bureautiques.

(AIP)
ti/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ