x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 15 novembre 2015 | AIP

La jeunesse scolaire au centre des assises de l’AJERTA à Tanda

Tanda - L'Association des jeunes ressortissants de Tanda à Abidjan (AJERTA) a organisé samedi dans sa localité d’origine ses assises, afin de réfléchir sur le thème « Quelles actions pour la dynamisation de la culture d'excellence au sein de la jeunesse scolaire à Tanda ? ».

Ces assises qui devront à terme favoriser la promotion de l'excellence, améliorer la qualité de la formation des jeunes pour un meilleur rendement et un meilleur positionnement de la ville de Tanda, sont justifiées par un certain nombre de comportements inaptes au bon déroulement du système éducatif.

Il s’agit notamment du rendement scolaire peu reluisant, du faible taux de scolarisation de la jeune fille, du taux non négligeable de grossesses en milieu scolaire, du faible engouement des parents et des élèves à chaque rentrée scolaire et de comportements velléitaires et de procrastination qui s'instituent progressivement.

Pour le directeur départemental de la jeunesse, des sports et loisirs, Menzan Kouamé Eugène, cette journée de réflexion sur la vie scolaire de la jeunesse est à saluer dans la mesure où elle contribue énormément à la recherche de solutions techniques et durables pouvant faire des apprenants d'aujourd'hui, les adultes de demain.

D’après le président de l'AJERTA, Kouamé Adingra Francis, l'école est l'affaire de tous. Et comme pour lui "former un enfant, c'est préparer l'avenir de demain", il compte tout mettre en œuvre pour la réussite des travaux. L’AJERTA a été créée en 2001 dans le but d’œuvrer au développement de Tanda.

(AIP)
is/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ