x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 10 décembre 2015 | La Tribune Ivoirienne

Absence d’éclairage sur la piste à l’Aéroport FHB: un avion d’Air France rebrousse chemin

© La Tribune Ivoirienne
Problème d’éclairage sur la piste d’atterrissage de l`aéroport:le Ministre des transports, Gaoussou Touré fait des précisions
Mercredi 09 décembre 2015. Le ministre Ministre des transports, Gaoussou Touré fait des précisions relatives au problème d’éclairage sur la piste d’atterrissage de l`aéroport international d`Abidjan.
Un vol de la compagnie Air France n’a pu atterrir, dans l’après-midi du mardi 8 décembre, à l’Aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan avec à son bord 328 passagers et a dû repartir sur Paris.
Dans un communiqué émanant des services de l’Aéroport international d’Abidjan (Aeria), l’on indique que, c’est suite à un problème d’éclairage sur la piste d’atterrissages que le vol Air France 702 en provenance de Paris avec 328 passagers à bord, est reparti sur Paris. « Ce fait est indépendant de la volonté d’Aeria », ajoute –t-il, rassurant que « les autorités aéroportuaires sont à pied d’œuvre pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais ». Tout en présentant ses excuses aux familles inquiètes pour les désagréments causés, Aéria précise toutefois que, « l’exploitation est maintenue pour certaines autres compagnies effectuant des vols court-courrier à destination d’Abidjan ».
Des supputations font croire que cet incident serait lié à la récente brouille politico- diplomatique, arguant que c’est un moyen de pression exercé sur la France.

Constant D.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ