PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 28 décembre 2015 | AIP

L’AEEMCI fête ses 40 ans courant premier trimestre 2016

© AIP Par Atapointe
Religion: l`Association des Elèves et Etudiants Musulmans de Côte d`Ivoire annonce son quarantenaire
Lundi 28 décembre 2015. Abidjan. L`Association des Elèves et Etudiants Musulmans de Côte d`Ivoire (AEEMCI) a organisé une conférence de presse au cours de laquelle elle a annoncé la tenue des festivités marquant les 40 ans de l`institution
Abidjan - L’association des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire(AEEMCI), va marquer ses 40 ans d’existence par des cérémonies festives prévues pour se tenir dans le courant du premier trimestre 2016, a annoncé, lundi, à Abidjan son président, Mamadou Koné.

Ces festivités a indiqué M. Mamadou Koné, lors d’une conférence de presse qu’il a animée au siège de la structure sis à la petite Mosquée An-Nour de la Riviera II (Cocody), permettront à l’AEEMCI de faire le bilan de ses quarante ans d’existence, de réfléchir sur les nouveaux défis d’organisation et d’efficacité dans le travail islamique en milieu scolaire et universitaire. Il s’agira aussi de renforcer les valeurs de fraternité au sein de la communauté islamique, a-t-il relevé.

Ainsi sont prévues plusieurs activités qui se tiendront sur deux jours. Une opération don de sang ainsi que des travaux de réflexion sur l’avenir de l’AEEMCI, la stratégie de financement des infrastructures et des équipements, la capitalisation des ressources humaines et la position de l’association sur les grandes questions nationales et internationales marqueront notamment ces journées.

Mise sur pied en 1975 pour contribuer à la formation religieuse et managériale des élèves et étudiants musulmans, l’AEEMCI compte à ce jour 60 mille membres répartis dans 600 sections, 150 sous-comités et 31 secrétariats régionaux.

yg/kg/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ