x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 30 décembre 2015 | Le Nouveau Réveil

Face aux populations de Cocody, hier Beugré Mambé, Gouverneur du district d’Abidjan : « La politique ne doit pas nous diviser »

© Le Nouveau Réveil Par Nouveau Reveil
Le gouverneur Beugré Mambé invite les populations à continuer d’œuvrer pour la préservation de la paix
Mardi 29 decembre 2015. Cocody. Face aux populations de Cocody, hier Beugré Mambé, Gouverneur du district d’Abidjan : « La politique ne doit pas nous diviser »
Inviter les populations à continuer d’œuvrer pour la préservation de la paix. C’est l’essentiel du message du président Alassane Ouattara porté par le gouverneur du district d’Abidjan aux populations de Cocody, hier, au cours d’une cérémonie de remise de 1500 kits alimentaires. « Le président de la République nous a demandé de venir vous servir la paix. C’est pourquoi, je vais demander à mes parents, aux chefs de communautés d’être des hommes de paix dans leurs villages. (...) Faites en sorte d’être une chefferie de paix, de réconciliation et de solidarité. Si vous le faites, vous faites plaisir à Dieu, vous faites plaisir au président Alassane Ouattara. (...) Grâce à vous, toute l’élections’est passée sans heurt. Les Ivoiriens ont voté tranquillement et sans rentrer chez eux, ils ont attendu les résultats et ont vu le vainqueur. Ceux qui n’ont pas gagné, qui étaient adversaires du président Alassane Ouattara se ne sont pas nos ennemis, ce sont frères, nos sœurs ivoiriens. Nous devons les aimer, les respecter parce que ce sont des hommes que Dieu a créés comme nous. La politique ne doit pas nous diviser mais devant un choix, il faut prendre toujours le meilleur. Cela ne veut pas dire que les autres, il faut les rejeter », a fait savoir le gouverneur Beugré Mambé. Qui a exprimé la solidarité du chef de l’Etat aux populations à travers ces dons. Le Maire de Cocody a salué ce geste devenu une tradition chaque fin d’année. Et de remercier le président Ouattara et le gouverneur Mambé porteur de ce message. Avant d’inviter les chefs Ebrié, chefs de communautés, les associations de femmes et de jeunes d’en faire bon usage. « Que ces kits alimentaires soient remis à ceux qui en ont le plus besoin », a-t-il souhaité. Ces kits sont composés entre autres de poulets, sacs de riz, sel, boîtes de tomates et de l’huile. Notons que ce sont en tout 26.000 kits distribués dans les 13 communes du district d’Abidjan.

L.T.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ