x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 31 décembre 2015 | L’intelligent d’Abidjan

Soutien aux couches défavorisées d’Abidjan : Ouattara apporte le sourire à plus de 300 000 personnes

© L’intelligent d’Abidjan Par DR
Treichville: distribution de kits alimentaires du Président Ouattara
Mardi 29 décembre 2015. Abidjan. La caravane de la charité initiée par le Chef de l`Etat, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara en faveur de couches défavorisées de la société et conduite par le Gouverneur du District Autonome d`Abidjan a fait une escale à Treichville, pour réjouir les cœurs en cette fin d`année.
30.000 kits alimentaires essentiellement constitués d’un sac de riz de 5kg, de deux poulets, d’une bouteille d’huile, d’une boite de tomate et de sel. C’est l’autre don que vient de faire le président Alassane Ouattara aux couches défavorisées des 13 communes du District d’Abidjan, au lendemain d’un premier don fait aux chefs Atchans et Akyés.
Cette générosité du Président Ouattara va toucher plus de 300.000 familles quand on considère qu’en Afrique, une famille comprend au moins une dizaine de personnes. Mambé Beugré Robert, l’envoyé spécial du chef de l’Etat s’est rendu à Treichville et à Cocody. Dans ces communes visitées, ce fut la joie totale, comme dans les autres communes, où pour vite distribuer ces dons dans le temps, Robert Beugré Mambé a mis en mission tous ses vice-gouverneurs à savoir, Yeo Klotioloma, N’Cho Kouao Vincent, Séa Jean Honoré, Tié Bi Djè et Mobio Samuel.
Le message était le même : « Le Président de la République nous charge de vous remettre ces kits afin que tous nous ayons, à bien fêter. Il vous dit merci pour votre grandeur d’esprit lors des élections passées. Il vous demande de sauvegarder la paix et l’unité nationale. Et que nous placions la paix au centre de toutes nos actions.», ont-ils dit. Beugré Mambé a loué le sens de citoyenneté des populations Ivoiriennes et principalement celles du District d’Abidjan pour leur engagement dans l’organisation de l’élection présidentielle apaisée de 2015. « Nous avons connu des élections propres, des élections extraordinaires. Nous sommes venus donc au nom du président vous dire merci pour tout le travail accompli. Merci d’avoir donné la chance à la Côte d’Ivoire de progresser, merci de protéger le plus grand bien de la Côte d’Ivoire qui est la paix.», dit-il. Pour lui, face à cette marque de citoyenneté légendaire, le chef de l’Etat ne pouvait pas rester insensible. C’est pourquoi, a-t-il décidé d’apporter un soutien significatif aux couches défavorisées du District d’Abidjan en cette fin d’année 2015.
Pour finir, l’émissaire du Chef de l’Etat a exhorté les Ivoiriens à cultiver l’esprit de paix et de concorde. « Le président nous demande d’être tous des hommes et des femmes de paix, des chercheurs de paix, de faiseurs de paix, des fabricants de paix. Rien que la paix dans le cœur et dans l’esprit de tous.», a-t-il soutenu.
Quant aux différents porte-paroles des récipiendaires, ils ont témoigné leur reconnaissance au Chef de l’Etat pour son geste de générosité et de haute portée sociale. Ils ont également promis de faire de la paix leur credo pour que la Côte d’Ivoire en soit bénéficiaire. Aussi, dans les différentes communes, les populations ont dit leur joie de recevoir ces kits alimentaires et ont dit leur gratitude au principal bienfaiteur.

Source : District autonome d’Abidjan
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ