x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 5 janvier 2016 | Abidjan.net

Mort de Steve Gohouri: ses anciens coéquipiers lui rendent hommage sur la toile

© Abidjan.net Par DR
Mort de Steve Gohouri: ses anciens coéquipiers lui rendent hommage sur la toile
A l`annonce du décès de l`ex international ivoirien Steve Gohouri, ses anciens coéquipiers ont témoigner via les réseaux sociaux leurs compassion à la famille pleurée.
La mort de l’ex-international ivoirien Steve Gohouri dont le corps a été retrouvé jeudi dernier dans le Rhin en Allemagne a plongé le monde du football et plus particulièrement celui de la Côte d’Ivoire dans la tristesse. Certains de ses ex-coéquipiers en la sélection nationale ivoirienne ont, à travers les réseaux sociaux, tenu à lui rendre hommage.

Joint au téléphone par abidjan.net, Kolo Touré, qui a appris la nouvelle par l’entremise de son coéquipier de Liverpool Christian Bentéké, ‘’reste sans voix depuis lors’’. « Je suis malheureux, je suis très triste. J’en ai informé Aruna Dindané et il est aussi sous le choc. C’était quelqu’un de particulier, qui était simple, pas bavard mais qui avait un bon cœur. J’ai joué avec lui en défense en équipe nationale et je peux dire que c’est vraiment un vaillant soldat, un roc, que nous avons perdu », a dit Kolo Touré.

« Je suis sans mots devant cette nouvelle. L’équipe nationale de Côte d’Ivoire est en deuil, j’ai perdu un de mes plus fidèles soldats. Mes condoléances à toute la famille. Reposes en paix mon frère…. », a écrit Didier Drogba sur Instagram.


Sur son compte tweeter, l’actuel capitaine des Eléphants et ancien coéquipier de Steve Gohouri, Yaya Touré a écrit « mes pensées et mes prières sont à l’endroit de la famille de Steve Gohouri, vraiment une triste nouvelle, il n’est plus avec nous .#‎RIP

Boka Arthur et Salomon Kalou ont tous deux posté une photo du joueur mentionnant au bas: Repose en Paix Frère.

Les internationaux Ghanéen et Nigérian Michael Essien et Vincent Enyama ont également rendu hommage à l’ex-international ivoirien sur leur compte Instagram.

Joint au téléphone, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) a affirmé que « c’est un triste évènement pour le sport et principalement le football ivoirien, à l’aube de cette nouvelle année 2016 ». Il a joint les parents de Steeve Gohouri pour leur présenter les condoléance de la grande famille du football ivoirien.

Le corps de Lohoré Steve Ulrich Gohouri dit Steve Gohouri, né le 8 février 1981 à Treichville, a été retrouvé le jeudi 31 décembre dans le Rhin, près de Düsseldorf, a annoncé samedi 2 janvier la police allemande. Il était sous contrat depuis peu avec le club de Steinbach (4e division allemande). La disparition du joueur avait été signalée depuis le 12 décembre, alors qu’il avait annoncé des jours plus tôt qu’il se rendrait en en France, en famille.

Atapointe le Zaparo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ