x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 7 janvier 2016 | AIP

Le nombre d’entreprises créées au guichet du CEPICI a augmenté de 45% en 2015 (Directeur général)

© AIP Par DR
Des professionnels du Secteur Privé désignés pour conduire la Direction nationale de camapagne pour le Secteur Privé du candidat RHDP
Emmanuel ESSIS, Edouard MESSOU, Souleymane DIARRASSOUBA et Jean Marc YACE désignés pour diriger la Direction Centrale de campagne en charge du Secteur Privé (DCC-SP) du candidat Alassane Ouattara.
Abidjan – Le nombre d’entreprises créées au guichet du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI) a augmenté de 45% en 2015 comparativement à 2014, a annoncé le directeur général Emmanuel Essis Esmel.

Faisant, jeudi, le bilan des activités du CEPICI en 2015, Emmanuel Essis a indiqué que le nombre d’entreprises est passé de 6487, il y a un an, à 9804 entreprises, précisant que celles-ci se répartissent entre les prestations de services (57%), le commerce (28%) et les industries (14%).

Sur les 9804 entreprises créées, 61% représentent des sociétés à responsabilité limitée (SARL) et 35% des industries, a-t-il souligné.

Sur l’année 2015, 670 milliards de FCFA d’investissements ont été enregistrés comprenant 31% d’investissements directs nationaux et 69% d’investissements directs étrangers. « En 2015, les investissements étrangers proviennent majoritairement de l’Afrique en particulier du Burkina Faso et Maroc », a précisé le directeur général.

Les investissements enregistrés sont principalement orientés vers les BTP (26%), l’agro-alimentaire (16%) et les TIC (15%), indique-t-on.

(AIP)
Kkf/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ