x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 17 janvier 2016 | Partis Politiques

La Coalition Nationale pour le Changement au chevet des prisonniers politiques

© Partis Politiques Par DR
Politique: une délégation de la CNC en visite à la MACA
Vendredi 15 janvier 2015. Abidjan. Enoc Bah, président de la Coalition Nationale pour le Changement (CNC) et sa délégation ont rendu une visite aux prisonniers politiques détenus à la MACA
Une importante délégation de la Coalition Nationale pour le Changement (CNC) conduite par son président, Jean Enoc BAH a rendu visite aux prisonniers politiques ce vendredi 15 janvier 2016 à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA).
‘’ C’est un devoir pour nous de venir ici à la maca où nos camarades de la cnc, mais aussi plusieurs cadres politiques, militaires et sympathisants proches du régime de Laurent Gbagbo croupissent pour certains depuis 5 mois, pour d’autres depuis 2011. D’abord pour leur dire que nous ne les avons pas oubliés et que le combat pour les libertés démocratiques engagé ensemble continue. Enfin, notre présence ce matin répond à notre engagement auprès du Chef de l’Etat à qui nous demandons de tout mettre en œuvre pour garantir une paix durable en Côte d’Ivoire (…) Ce qui passe par la libération de tous les prisonniers politiques et le retour sécurisé des exilés’’ a dit, Jean Enoc Bah à sa sortie de maca.
Joint au téléphone, Abel Naki, 3e vice président chargé de la communication, du Marketing politique et du numérique, porte parole de la Cnc a renchéri depuis l’Allemagne : ‘’Nous saluons et soutenons la démarche de nos camarades d’Abidjan. Il faut rappeler que notre coalition est représentée au sein de la diaspora ivoirienne et nous serons à Abidjan bientôt pour participer aux activités de la Cnc’’.
De 10h à 12h30, la délégation de la CNC a échangé avec plusieurs détenus dont, Semba David, Charles Gnaoré et Ayekpa Denis pour ne citer que ceux là.
‘’Nous demandons à tous nos camarades encore dans la belligérance d’aller à l’apaisement. Beaucoup d’Ivoiriens sont incarcérés injustement. Notre vœu est de sortir un jour d’ici et de vous rejoindre sur le terrain de la mobilisation pour apporter le changement tel que promis au peuple de Côte d’Ivoire à la création de la Cnc. Les Ivoiriens ne méritent pas de souffrir comme ils le sont aujourd’hui à travers les prisons du pays. Nous comptons sur vous, camarade Jean Enoc Bah pour traduire ce message à tous nos amis qui continuent de tenir des discours guerriers’’ a plaidé M. Ayekpa Denis, président de tous les prisonniers politiques de Côte d’Ivoire, secrétaire général de l’UNG et 15e vice président de la Cnc chargé des Affaires sociales.
Il faut rappeler que la nouvelle équipe dirigeante de la Cnc mise en place le 13 janvier dernier s’est donné pour mission de se rendre dans toutes les prisons du pays où se trouvent leurs camarades de lutte au moins une fois par mois jusqu’à la libération totale de tous les détenus politiques. La délégation de la CNC toujours conduite par, Jean Enoc Bah se rendra dans les semaines à venir à la prison civile de Bouaké où plusieurs cadres du FPI sont incarcérés.
Enfin, la CNC après sa restructuration entamera dans le cadre de ses activités, une vaste campagne de mobilisation à Abidjan et à l’intérieur du pays. Un giga Meeting est prévu le 6 février prochain à la place Figayo de Yopougon.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ