x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 18 janvier 2016 | APA

La participation du FPI aux législatives va rendre «dynamique la jeune démocratie» ivoirienne, selon le RDR

© APA Par DR
Journée Nationale de la Paix: Agboville érigée en capitale de la paix pour l`année 2015
Dimanche 15 Novembre 2015. Agboville. La ministre de la solidarité, de la famille, de la femme et de l`enfant Anne Ouloto a présidé la cérémonie marquant la célébration officielle de la Journée Nationale de la Paix édition 2015. Cette fête a vu la présence du ministre de la culture et de la francophonie Maurice Bandama et du ministre Adama Bictogo, parrain de cette cérémonie.
Agboville - La participation du Front populaire ivoirien (FPI) aux prochaines élections législatives va rendre "dynamique la jeune démocratie" ivoirienne, a estimé, dimanche, à Agboville (Nord-Est d'Abidjan) le Secrétaire général adjoint du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), Adama Bictogo.

"Je salue l'annonce de Monsieur Akoun Laurent (Front populaire ivoirien, tendance Abdourahmane Sangaré de participer aux prochaines élections. Cela va rendre dynamique notre jeune démocratie" a déclaré M. Bictogo lors d'une cérémonie d'échanges de vœux avec les militants du RDR d'Agboville dont il est le Député.

"Il faut des gens qui nous critiquent de temps à autre, parce que très souvent nous avons tendance à nous endormir et à dormir sur nos lauriers", a-t-il poursuivi, soulignant que "nous n'avons pas à craindre cette participation parce que notre famille (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, RHDP) est forte, elle va gagner".

En visite en France, Laurent Akoun (Président délégué du FPI tendance Abdourahmane Sangaré) a évoqué la probable participation de cette tendance à la prochaine élection législative, mais, a-t-il précisé, pas à n'importe quel prix.

Adama Bictogo a en outre saisi l'occasion pour donner quelques précisions sur le parti unifié des houphouëtistes.

"Le parti unifié ne doit pas nous faire peur. Je peux vous assurer et vous rassurer. Je vais vous dire que le RDR ne va pas disparaitre. Le parti unifié, ce sera le RHDP", a expliqué M. Bictogo.

"Nous sommes déjà dans cette grande famille qui nous a conduit à des grandes victoires. Pour nos enfants, pour notre pays, nous allons consolider nos acquis en travaillant à faire en sorte que chaque membre de cette grande famille trouve son identité au sein du RHDP. La case , votre logo ne disparaitra pas", a -t-il rassuré.

Le Secrétaire général adjoint du RDR, a invité les militants de son parti à se tenir prêt à jouer chacun son rôle au sein du RHDP conformément au calendrier annoncé par le Président Alassane Ouattara.

"Le Président Alassane Ouattara a donné le top. Le parti unifié se fera en avril et nous irons aux élections futures au sein du parti unifié », a ajouté Adama Bictogo.

Dans la foulée, il a annoncé la mise en route très prochaine des missions qui vont sillonner tout le territoire afin de sensibiliser et mobiliser les militants du RHDP à propos de ce parti unifié.

LS/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ