x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 18 janvier 2016 | Xinhua

Côte d’Ivoire : le parti de Gbagbo participera aux prochaines élections locales

© Xinhua Par Amah Saliou
Le Secrétaire général et porte-parole du FPI, Laurent Akoun dénonce une précipitation dans la réforme de la CEI
Jeudi 10 Avril 2014. Le Secrétaire général et porte-parole du FPI, Laurent Akoun, a dénoncé, jeudi, la « précipitation » avec laquelle le gouvernement a adopté, mercredi, le projet de la loi sur la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI)
Le président délégué du Front populaire ivoirien (FPI, parti de l'ex-président Laurent Gbagbo) Laurent Akoun a annoncé dimanche la participation de sa formation politique aux prochaines élections locales.

Selon M. Akoun, qui intervenait lors d'un entretien avec des médias, la participation des pro-Gbagbo aux élections prochaines dépend des conditions d'ordre politique, technique et sécuritaire. "Nous irons aux élections mais pas à n'importe quelles conditions", a-t-il prévenu.
A en croire Laurent Akoun, le Fpi participera à condition que la transparence et la sécurité soient garanties.
"Il faut un découpage des circonscriptions électorales tenant compte de la population et de la superficie, une sécurité pour tous, le désarmement des ex-combattants, ainsi que la libération des prisonniers politiques afin qu'ils participent, eux aussi, à la vie nationale", relève-t-il.

Le processus électoral continue sa marche en Côte d'Ivoire. Le scrutin présidentiel du 25 octobre dernier a vu la victoire du président Alassane Ouattara qui se succède à lui-même.
Le pays commence à se préparer pour les élections locales comprenant les législatives, les municipales et les régionales.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ