x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 21 janvier 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Enseignement supérieur privé : le groupe Loko tient toujours la dragée haute

La deuxième cérémonie solennelle de collation de grades des étudiants de l’Université Tertiaire et technologique (UTT-Loko) s’est déroulée le samedi 16 janvier 2016 dans ses locaux de Marcory-Zone 4.
Le Professeur Aïdara Daouda, recteur de cette université a, dans son allocution, souligné l’importance accordée à un tel événement. Il a dit : « la cérémonie de collation de grades apporte une valeur ajoutée aux diplômes acquis ». Puis, il en a profité pour traduire toute sa reconnaissance au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique qui accompagne son institution, conformément à sa mission de formation des étudiants et de validation des diplômes de ceux-ci. Le recteur n’a pas manqué de remercier tous les pays qui font confiance au Groupe Loko en lui confiant l’éducation et la formation de leur jeunesse, particulièrement, la République du Congo. Le professeur Aïdara a rendu un hommage mérité au Président-Fondateur du groupe, M. José Dominique Loko qui ne ménage aucun effort pour assurer une formation de qualité et diversifiée à la jeunesse. Il dit avoir pour preuve, le prix d’excellence qui porte le nom (José Dominique Loko) décerné aux 6 meilleurs étudiants de l’année 2014-2015.Mention spéciale a été faite également aux enseignants, cheville ouvrière de toute université de même qu’aux entreprises partenaires qui créent la richesse et sans les quelles l’employabilité tant prôné serait une utopie a t-il dit. Aux récipiendaires, le Professeur Daouda a reconnu que le cheminement pour aboutir à cette fin est dur et contraignant. C’est un vrai parcours du combattant a t-il souligné. C’est pourquoi, il a affirmé que cette cérémonie de collation de grades est une consécration pour les étudiants. Ils doivent savoir qu’ils ont choisi une université d’excellence, consciente de sa mission et déterminée à l’assumer. Car la devise de l’UTT-Loko est Persévérance Endurance et Compétence. Il les a assurés que l’institution qu’il dirige et qui bénéficie du soutien avisé de son Président-Fondateur, mettra tout en œuvre pour que ses diplômés soient les meilleurs, partout et toujours. Se succédant au pupitre tour à tour les Directeurs Pédagogiques des six départements de l’UTT-Loko ont présenté à l’auditoire fort intéressé, les multitudes compétences, de même que les différents débouchés qu’offre leur filière de formations. Au nom des parents des nouveaux diplômés, Mme M’Foula, conseiller culturel à l’ambassade du Gabon et également parents d’étudiant. Son rôle dira t-elle est le suivi des étudiants bousiers ou non de l’Etat gabonais. Elle a adressé au nom de tous, les sincères remerciements à l’ensemble des enseignants et du conseil académique pour leur encadrement. La cérémonie s’est achevée par une autre collation.
Les récipiendaires portant leur prestigieuse toge avec sa coiffe ont reçu leurs diplômes en présence de nombreuses personnalités diplomatiques et consulaires, parents et amis venus nombreux pour les soutenir. Puis, ils ont prêté serment et présenté leurs civilités aux invités. Plusieurs anciens diplômés du Groupe Loko étant déjà dans la vie active étaient venus apporter leur témoignage pour la qualité des enseignements dont ils ont bénéficié au Groupe Loko durant leur formation et le grand profit qu’ils en tirent aujourd’hui.
La collation de grade est désormais devenue une griffe d’excellence à l’Université Tertiaire et technologique Loko.


M.Ouattara
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ