x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 26 janvier 2016 | AIP

La dissidence du FPI appelle à la mobilisation pour la libération de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la Haye

© AIP Par Atapointe
Ouverture de la 8eme convention extraordinaire du Front Populaire Ivoirien
Vendredi 21 février 2014. Abidjan. Le Front populaire ivoirien (FPI), au Palais des Sports de Treichville, les travaux de sa 8ème convention extraordinaire en présence de Pascal Affi N’guessan, Président du parti et des membres des différentes instances. Ph: Aboudramane Sangaré.
Abidjan – La branche dissidente du Front populaire ivoirien conduite par Aboudrahmane Sangaré appelle ses partisans et sympathisants à la mobilisation pour la libération de l’ex président Laurent Gbagbo et de l’ancien leader des jeunes patriotes ivoiriens (COJEP) Charles Blé Goudé, poursuivis pour « crimes contre l’humanité », dont le procès s’ouvre jeudi, à la Haye.

Dans un communiqué transmis mardi à l’AIP, le premier secrétaire général adjoint et porte parole par intérim de cette branche, Koné Boubakar, juge la mobilisation des militants « primordiale pour espérer l’acquittement » des accusés par la Cour pénale internationale (CPI).

La dissidence du FPI « appelle ses militantes et militants, le peuple souverain de Côte d’Ivoire, la diaspora, les démocrates de toutes origines et tous les panafricanistes à se mobiliser pour obtenir la libération sans condition du président Laurent Gbagbo », note le document, qui se satisfait toutefois du fait que ce procès se tienne à la date prévue.

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont poursuivis pour leurs rôles présumés durant la crise postélectorale ivoirienne (2010-2011) qui a fait quelque 3000 morts.

nmfa/akn/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ