x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le jeudi 11 février 2016 | Alerte Info

Côte d’Ivoire : le prix du kilogramme du maïs reste stable à la mi-février malgré une forte demande

© Alerte Info Par DR
Le maïs fortement demandé sur le marché, selon l`OCPV
Le prix du kilogramme du maïs vendu entre "115 F et 350 FCFA" est resté inchangé sur la plupart des marchés en Côte d’Ivoire, à la mi-février malgré une forte demande sur tout le territoire, selon un rapport de l’Office d’aide à la commercialisation des produits vivriers (OCPV) transmis jeudi à ALERTE INFO.

Le Kilogramme du maïs décortiqué s’échangeait à "115 F et 200 FCFA" sur les marchés de Korhogo, Ouangolodoukou, Séguéla (Nord ivoirien), et Bouaké (centre), la deuxième plus grande ville de la Côte d’Ivoire.

Sur les marchés de Bondoukou, Bouna (nord-est), le kilogramme du maïs, vendu entre "150Fcfa à 200 FCFA" en janvier restait le même à la mi-février.

Cette tendance est également observée dans les villes de Duékoué (ouest) et Abangourou (Est) où le kilogramme du maïs varie entre "300 FCFA et 350 FCFA".

A San-Pedro (sud-ouest), deuxième ville portuaire du pays, réputée chère, les prix affichés sur les étals indiquent "250 FCFA" le kilogramme, tandis qu’à, Daloa (centre-ouest), Tanda (Est), Odienné (Nord-ouest), Yamoussoukro la capitale politique et Abidjan ( la capitale économique) le coût au détail oscille entre "220 FCFA et 270 FCFA".

En Côte d’Ivoire, les prix du kilogramme du maïs les plus élevés sont observés sur les marchés des villes de l’ouest et de l’est, alors que ceux les plus bas sont constatés dans le centre et le Nord du pays qui sont des zones de fortes productions.

IZO
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ