x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 13 février 2016 |

Affaire Déchets toxiques: le procès repoussé au 9 mars 2016

© Par PRISCA
Tribunal d`Abidjan Plateau: le procès du général Dogbo Blé et des militaires ex-FDS en cours
Mercredi 03 octobre 2012. Abidjan. Palais de justice du Plateau. Poursuite du procès du général Dogbo Blé et des militaires ex-FDS poursuivis pour les crimes commis pendant la période post-électorale
Le procès des victimes de déchets toxiques a été reporté en mars prochain par la Chambre correctionnelle de la Cour d’appel d’Abidjan plateau.

Initialement prévu pour le 10 février dernier, le procès des victimes de déchets toxiques est renvoyé au 9 mars prochain, pour des besoins de comparution du directeur juridique d’Afriland First Bank. La banque aurait reçue 2 milliards en DAT alors qu’elle était encore accès bank.

En vue d’unir leurs voix pour la même cause, les victimes constituées en Réseau national pour la défense des droits des victimes des déchets toxiques de Côte d’Ivoire (Renadvidet-Ci), œuvrent pour la validation de l’agrément de leur association à la direction générale de l’administration du territoire. Réseau au sein duquel elles pourront réclamer 4,658 milliards de FCFA. Le montant qui représentait l’indemnisation de quelques victimes des déchets toxiques a été détourné. Les victimes exigent donc que justice soit rendue.


Alice L.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ