x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 février 2016 | APA

Mise en place d’un Fonds structurel pour renforcer les capacités de l’AEEMCI

© APA Par Atapointe
L`association des Elèves et Etudiants musulmans (AEEMCI) célèbre ses 40 ans
Samedi 13 Février 2016. Le Palais des Sports de Treichville a abrité les festivités marquant la commémoration des 40 ans d`existence de l`AEEMCI, l`Association des Elèves et Etudiants Musulmans de Côte d`Ivoire.
Abidjan (Côte d’Ivoire) - Les festivités marquant les 40 ans d’existence de l’Association des élèves et étudiants Musulmans de Côte d’Ivoire (AEEMCI) se sont achevées, dimanche après-midi, à Abidjan avec comme principale résolution, la mise en place d’un Fonds structurel visant à renforcer les capacités organisationnelles de cette association, mais aussi à la doter d’infrastructures adéquates pour son fonctionnement sur l’ensemble du territoire national.

La première activité de ce Fonds consacrée à un dîner gala organisé dans la juit de samedi à dimanche au palais de la culture d’Abidjan à la faveur de ce quarantenaire, a permis de collecter plus de 10 millions de FCFA.

«Ce Fonds vise à renforcer les capacités organisationnelles de l’AEEMCI, à développer les capacités de la structure au plan infrastructurel et à doter l’AEEMCI de centre multimédia dans chaque région du pays », a expliqué Abdoul Kader Cissé, le Président du Comité de pilotage de ces festivités, soulignant que ce Fonds sera alimenté par les "anciens de l’AEEMCI".

« La création d’un réseau d’école confessionnelle, la mise en place d’un centre d’orientation et de soutien à l’emploi ainsi que le développement d’infrastructures socioculturelles », figurent également sur la liste des objectifs poursuivis par ce Fonds, selon M. Cissé « pure produit » de l’AEEMCI, aujourd’hui haut cadre dans l’administration publique ivoirienne.

Ce quarantenaire de l’AEEMCI parrainé par le Cheick Aïma Boikary Fofana, guide de la communauté musulmane, s’est déroulé samedi et dimanche autour du thème central, « AEEMCI, 40 ans au service de l’éducation et de l’éthique islamique: acquis et défis actuels ».

Créée le 16 janvier 1975, l’AEEMCI est une structure islamique en Côte d’Ivoire qui contribue à la formation religieuse et managériale des élèves et étudiants musulmans pour l’émergence d’une élite musulmane consciente des valeurs républicaines et de sa responsabilité communautaire.

L’AEEMCI compte, à ce jour, près de 1000 sections, 150 sous-comités et 31 secrétariats régionaux fichés, repartis dans les écoles primaires, les collèges, les lycées, les grandes écoles, les campus et résidences universitaires sur toute l’étendue du territoire national. L’association revendique 60.000 membres.

LS
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ