x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 16 février 2016 | La Tribune Ivoirienne

Masa : la Rti obtient l’exclusivité des droits télé

Masa : la Rti obtient l’exclusivité des droits télé
© La Tribune Ivoirienne Par DR
Lancement de la 9ème édition du marché des arts et du spectacle africain (MASA)
Dimanche 24 janvier 2016. Abidjan. La 9è édition du Marché des Arts du Spectacle africain (MASA) a été lancée par le Ministre des Sports et des Loisirs, François Albert Amichia, assurant l’intérim du Ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Kouakou Bandama, et ce en présence de la grande Chancelière, de la 1ere vice-présidente de l’Assemblée nationale, et d’un parterre de personnalité.
Les directions générales du Marché des arts du spectacle africain (MASA) et de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti) ont conclu vendredi à Abidjan un partenariat. Il s’agit pour la télévision nationale de Côte d’Ivoire, d’avoir l’exclusivité des droits télé de la neuvième édition du plus grand marché africain des arts de la scène africaine (Masa)qui va se tenir dans la capitale économique et dans certaines villes de l’intérieur du pays. Ce sera du 5 au 12 mars 2016 Sur le thème « réinventons l’art de la scène ».
Par ce contrat la Rti devient l’interface entre les artistes et le public du monde. Elle va assurer le service après vente du Masa. C’est donc un monopole et un contrat d’exclusivité concédant à la Rti la captation et la vente des images de l’événement », a expliqué le dg de la Rti Ahmadou Bakayoko. Car pour lui le Masa est un ‘‘Tremplin’’ pour valoriser et promouvoir la culture « c’est un partenariat que nous comptons inscrire dans la duré », a-t-il souhaité.
Un partenariat que les responsables des deux structures ont qualifié de « mariage de raison et d’intérêt au profit des artistes, du Masa et de la Rti.
Selon les termes de ce contrat, la Rti couvrira 107 des 300 spectacles prévus pour cette édition du Masa. Pour cela elle entend redéployer 105 de ses agents sur les différents sites aussi bien a Abidjan qu’à l’intérieur du pays.
L’artiste Congolais Ray Lema est l’invité spécial du Masa 2016.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ