x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 17 février 2016 | AIP

Des journalistes initient un réseau pour la promotion de l’autonomisation de la femme

Abidjan - Un réseau de journalistes et de professionnels des médias a été mis en place mercredi au siège de l’organisation non gouvernementale (ONG) "CARE" à Cocody, afin de contribuer à la promotion de l’autonomisation économique de la femme notamment durant la campagne "femmes modèles en Côte d’Ivoire" initiée par cette ONG.

Selon le chargé de communication et de plaidoyer de CARE, Georges Toukoukpo, il s’agit pour les journalistes d’accompagner la mise en œuvre de ce projet à travers la réalisation et la diffusion d’émissions radiotélévisées, d’articles de presse sur les femmes qui représentent des modèles de réussite afin de susciter auprès d’autres femmes l’esprit d’entrepreneuriat et parvenir à leur autonomisation économique.

Il a aussi confié que la campagne "femmes modèles" qui va débuter en mars, sera expérimentée, pour la phase pilote, dans les villes d’Abidjan, Bouaké, Man et Korhogo, et se bâtira autour de cinq femmes modèles sélectionnées dans ces localités. Ces femmes participeront à des activités promotionnelles de l’autonomisation économique.

’’La campagne femmes modèles’’, financée par la fondation H&M via CARE- Pays-Bas à environ 13 milliards F CFA, cible 25 000 femmes de 15 à 49 ans, reparties entre la Côte d’Ivoire et la Sierra-Leone où la même campagne est initiée, apprend-on.

(AIP)

tad/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ