x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 22 février 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Abobo-Akeikoi : une nouvelle mosquée pour le quartier Yacouba

© L’intelligent d’Abidjan Par Marc-Innocent
Remise de clé de la mosquée de la Fraternité ‘’ Badeyan’’
Jeudi 18 Février 2016. Cérémonie de remise des clés de la mosquée de la Fraternité sise au quartier Yacouba dans la commune d`Abobo. Le ministre Sidiki Konaté, député de Man commune, l’honorable Mariam Traoré député de Tengrela, Bemitian Ouattara, opérateur économique et d’une forte délégation du Cosim et du CNI-France étaient présent.
L’inauguration de la mosquée « Badeyan » (Ndlr : Fraternité), dans le quartier Yacouba d’Abobo-Akéikoi a eu lieu le jeudi 18 février 2016. Cette cérémonie religieuse, symbolique pour les fidèles musulmans, était parrainée par le ministre Sidiki Konaté.
A cette occasion, Bemitian Ouattara a pris la parole au nom du ministre Sidiki Konaté. Dans son discours, il a félicité M. Lacina Dao, cadre de la Diaspora ivoirienne en France, par ailleurs Président de L’ONG « badeyan », pour le don de cet édifice à la communauté islamique du quartier Yacouba.
Après la lecture du Saint Coran par l’Imam Souleymane Diarra et les bénédictions faites par le Secrétaire Général du Conseil Supérieur des Imams(COSIM), l’Imam Traoré, Bemitian Ouattara a traduit sa gratitude à son aîné Lacina Dao pour ses actions sociales en faveur des musulmans et de la diaspora ivoirienne. « Mes liens avec ce grand bâtisseur datent de 2010, où la crise ivoirienne était intense. Ce qui n’a altéré en rien son ardeur pour la mobilisation et le rassemblement de la communauté musulmane d’ici et d’ailleurs. Je prends pour exemple l’aide qu’il a apportée à certains frères résidant en France pour l’accomplissement du Hadj 2015. »
Au nom du ministre Sidiki Konaté, le patron de Bemitian TP a également invité les fidèles musulmans à plus de communion avec Allah le Tout puissant : « cette œuvre sociale est un engagement à saluer. C’est un signe d’amour et de partage entre frères et sœurs. Que ce lieu de prières soit pour nous la porte du Paradis ».
Cette cérémonie religieuse où était également présente la députée de Tengréla, l’honorable Mariam Traoré, s’est terminée, par l’intronisation de l’imam Souleymane Diarra par ses pairs, suivie de prières et de bénédictions pour tous les fidèles qui ont effectué le déplacement.

KKB
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ