x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 26 février 2016 | AIP

La BAD lance une émission obligataire d’un milliard de dollars US arrivant à échéance en 4 mars 2019

Abidjan - La Banque africaine de développement (BAD) notée Aaa/AAA/AAA a lancé avec succès une émission obligataire globale de trois ans d’un montant d’un milliard de dollars US arrivant à échéance le 4 mars 2019.

Cette transaction a été arrangée par BNP Paribas, HSBC, J.P. Morgan et Nomura, avec Société Générale comme co-arrangeur, énonce un communiqué de la BAD publié jeudi. Cette transaction représente la première émission globale de référence de la BAD cette année suite à l’émission inaugurale réussie de titres à taux flottant de 650 millions de dollars US effectuée en fin Janvier.

Près de 40 investisseurs ont participé à cette transaction et le carnet d’ordres a été d’une extrême qualité, avec les banques centrales et les institutions officielles (81%) qui ont souscrit à la grande majorité de la transaction, un niveau de participation jamais égalé cette année sur une transaction SSA en US dollar.

Les distributions finales témoignent de la forte pénétration de la BAD dans diverses régions et le continent américain (37%) et la région EMEA (51%) étaient particulièrement bien représentés. (A ce jour, 1 dollar = 593 FCFA)

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ