x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 29 février 2016 | La Tribune Ivoirienne

Bataille pour la succession de Ouattara/ Alain Lobognon déjà en campagne pour Guillaume Soro : «Il serait le candidat idéal… Que ceux qui ont mangé avec Houphouët cèdent la place»

© La Tribune Ivoirienne Par Marc Innocent
Football féminin: le ministre Alain Lobognon récompense les éléphantes et leur staff
Mardi 16 Décembre 2014. Abidjan. Le ministre en charge des sports et loisirs de Côte d`Ivoire Alain Lobognon a procédé à la remise officielle des primes des actrices principales du Football féminin ivoirien. un total de 110 millions de francs distribués aux éléphantes et leur staff.
Alain Lobognon était le samedi 27 février 2016, face à des jeunes de Marcory réunis au sein du Mouvement pour l’émergence de la République de Côte d’Ivoire (Merci). Ce mouvement qui se réclame de Guillaume Soro célébrait sa sortie officielle.
L’invité principal Alain Lobognon, s’est adressé à son auditoire en défenseur inconditionnel de Guillaume Soro qu’il présente comme un «exemple pour les générations actuelles». En dépit de tout ce qui est écrit sur lui, ces derniers temps, Alain Lobognon a invité les jeunes à rester concentrés derrière le président de l’Assemblée nationale. Un homme qu’il a couvert, sans se lasser, de tous les mélioratifs.
« Soro, homme de courage qui sacrifie sa vie pour les autres, Soro homme grâce à qui une élection transparente s’est déroulée en 2010, Soro combattant des libertés, Soro homme du moment… », a-t-il encensé à profusion. Lequel franchit même le rubicond quand il déclare sans sourciller: «Il serait l’homme idéal, le candidat idéal de la jeunesse de Côte d’Ivoire. Vous avez choisi Guillaume Soro peu importe ce qui sera dit sur lui. Forgez-vous des convictions en ayant vos convictions propres».
Alain Lobognon sans gants porter, va même plus loin en conseillant la retraite à la vieille garde politique. Pour lui, 2020 sera le temps d’une nouvelle génération politique. «Il ne faut pas qu’on nous dise que ceux qui ont mangé avec Houphouët doivent être Présidents. Les dinosaures doivent laisser la place aux jeunes», martèle l’ex-ministre des Sports et du service civique, évincé sur des soupçons de malversation portant sur la prime des Eléphants footballeurs.

Notons qu’à cette cérémonie, le député Idy Traoré représentait Guillaume Soro. C’est lui qui a investi le président du mouvement Merci Koné Moussa, dans ses fonctions.

SD
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ