x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 1 mars 2016 | Abidjan.net

Législatives 2016: L’UDPCI en quête d’un groupe parlementaire de 30 députés

© Abidjan.net Par DA
Législatives 2016: L’UDPCI en quête d’un groupe parlementaire de 30 députés
Samedi 27 février 2016. Abidjan. En octobre prochain, les Ivoiriens seront conviés aux urnes pour élire leurs représentants à l’Assemblée nationale. L’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) vise cette année une cinquantaine de siège. C’est ce qu’a révélé le secrétaire général de l’UDPCI.
En octobre prochain, les Ivoiriens seront conviés aux urnes pour élire leurs représentants à l’Assemblée nationale. Là-bas, l’Union pour la Démocratie et pour la Paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) vise cette année une cinquantaine de siège. C’est ce qu’a révélé le secrétaire général de l’UDPCI. C’était le samedi 27 février lors de l’Assemblée générale des coordinations du district à Cocody.

« Les législatives doivent se tenir en octobre. Nous devons faire en sorte d’avoir un groupe parlementaire de 50 députés », a révélé le Secrétaire Général du parti arc-en-ciel », a dit TCHAGBA Laurent. Ce qui sous-entend pour lui « d’avoir un parti suffisamment implanté. Mais également de créer un consensus autour des candidats de l’UDPCI.

Le Secrétaire Général de l’UDPCI a également réaffirmé l’accord de principe du parti arc-en-ciel au projet de création du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et pour la paix (Rhdp). En plus, il a ajouté qu’au niveau du parti arc-en-ciel, un comité de réflexion est au travail pour faire des propositions de textes devant permettre de fonder le parti unifié.

TCHAGBA Laurent s’est aussi réjoui que la justice ivoirienne ait rendu son verdict dans le procès pour l’assassinat du général Robert GUEI, le père fondateur de l’UDPCI. Un procès qui aura permis également de réhabiliter l’ex-chef de l’Etat tué le 19 septembre 2002.

« Au moment des faits, lorsque le président GUEI a été arraché à notre affection, nous étions complètement désemparés, et ne sachant qui a pu nous faire cela, nous avons porté plainte contre x. Mais nous sommes heureux que la justice ait fait son travail en Côte d’Ivoire. Et qu’aujourd’hui on nous dise que Guéi Robert n’allait pas faire un coup d’état, et qu’il n’était pas en train d’aller prendre la pouvoir à la Rti », a-t-il conclu.

DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ