x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 1 mars 2016 |

Débrayage dans les Universités et grandes écoles publiques

© Par Guy Lasme
Activités gouvernementales : Le Ministre Alain Logbognon initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. »
Jeudi 21 mars 2013, Université Félix Houphouët Boigny. Abidjan-Cocody. Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, en partenariat avec le Ministère de la Santé, de la Lutte contre le Sida à travers le Centre National de Transfusion Sanguine(CNTS), initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. » Les étudiants se mobilisent pour donner leur sang.
Une grève d’une semaine initiée par la Coordination nationale des enseignants du supérieur et des chercheurs (CNEC), a été annoncée pour débuter ce mardi 1er mars. Les enseignants réclament par ce mouvement d’humeur, l’application d’une promesse de décret portant nouvelles primes faite par le numéro 1 ivoirien.

Plusieurs mois après cette annonce de revue à la hausse des primes de recherche, les enseignants attendent toujours. Le décret portant nouvelles primes de recherche, promis par le chef de l’Etat, le 1er mai 2015, lors de la commémoration de la Fête du travail, semble resté à l’étape de promesse. Cette grève générale d’une semaine qui devrait commencer ce 1er mars sera reconductible, dans toutes les universités, grandes écoles publiques et... suite de l'article sur Autre presse

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ