x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 5 mars 2016 | LInfodrome

Affi et les siens toujours dans le dur, le RHDP aussi

© LInfodrome Par D. ASSOUMOU
Résultats des élections présidentielles: la réaction du candidat du FPI
Mercredi 28 octobre 2015. Abidjan. Le candidat du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan était face à la presse au QG de son parti à Abidjan. Affi N’Guessan a adressé ses félicitations au président élu. Pour Affi, ce scrutin montre que la Côte d`Ivoire est toujours un pays en crise.
Procès Gbagbo

C’est le 3 mars prochain que le procès de Laurent Gbagbo devant la Cour pénale internationale reprendra. Cependant, pendant cette suspension, les différents acteurs dans cette procédure ne sont pas restés les bras croisés. Notamment, la procureure Fatou Bensouda qui cherche du soutien à en croire Soir Info. « E difficulté: ce que Bensouda demande », titre le journal. « La procureure de la Cour pénale internationale ne néglige pas le cri de colère des chefs d’Etat africains contre son institution. Selon Jeune Afrique, en visite de travail à N’Djamena pour solliciter l’aide des autorités tchadiennes dans une procédure concernant la Centrafrique, Fatou Bensouda a plaidé sa cause auprès d’Idriss Déby Itno », fait savoir le quotidien.

Cette sortie de la procureure au Tchad, Notre Voie la qualifie d’excuses à l’endroit des pays africains. « Après la menace des pays africains: Bensouda demande pardon », peut-on lire à la Une du journal. « La procureure de la CPI demande au président en exercice de l’UA, Idriss Déby, d’intercéder pour elle auprès de ses pairs , inique le journal.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ