x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 9 mars 2016 | Jeune Afrique

Côte d’Ivoire – Yacouba Konaté : « Le Masa veut faire vivre le marché africain des arts du spectacle »

© Jeune Afrique Par Mike Yao
Politique de la rue : lancement d`un colloque international sur la prise de parole dans les espaces publics
Mardi 17 Juin 2014. Centre Culturel Français - Abidjan. Les professeurs Yacouba Konaté, de l`université Felix Houphouet Boigny d`Abidjan et Richard Banegas, de CERI-Science Po Paris ont procédé a l`annonce de la tenue d`un colloque international universitaire qui se tiendra du 19 au 21 juin 2014, sur le thème "Politique de la rue : citoyenneté, engagement et prise de parole dans les espaces publics d`Afrique de l`ouest."
Après une première réouverture en 2014 suivant une période de sept ans d'interruption, le Marché des arts du spectacle africain se tient à nouveau depuis le 5 mars au Palais de la culture de Treichville, à Abidjan. Pendant une semaine, artistes et opérateurs culturels vont multiplier les rencontres. Yacouba Konaté, directeur général du Masa, décrypte pour Jeune Afrique les spécificités de cette 9e édition. Interview.

Jeune Afrique : La thématique retenue de la 9e édition du Masa est la réinvention des arts de la scène. Qu’est-ce que cela signifie ?

Yacouba Konaté : Prenons l’exemple très précis du secteur de la danse. Depuis les années 1990, l’Afrique a mis à l’ordre du jour la danse dite contemporaine. Mais à qui s’adressent ce type de spectacles ?... suite de l'article sur Jeune Afrique
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ