x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 10 mars 2016 | Le Nouveau Réveil

Pdci-Rda Cocody : Les délégués N’goan et Touré communient avec les jeunes et les femmes à la plage

© Le Nouveau Réveil Par PATRICIA ZIAHE
Pdci-Rda Cocody : Les délégués N’goan et Touré communient avec les jeunes et les femmes à la plage
La grande majorité des 84 leaders de la jeunesse du Pdci (Jpdci) et des 84 leaders des femmes de Pdci (Ufpdci) repartis dans les délégations Pdci de Cocody 1 dirigées par le maire N’goan Mathias et le député Abdoulayé Touré ont initié une sortie détente sur la somptueuse plage Winner beach du village d’Adoumangan, dans la coquette commune balnéaire de Jacqueville.
La grande majorité des 84 leaders de la jeunesse du Pdci (Jpdci) et des 84 leaders des femmes de Pdci (Ufpdci) repartis dans les délégations Pdci de Cocody 1 dirigées par le maire N’goan Mathias et le député Abdoulayé Touré ont initié une sortie détente sur la somptueuse plage Winner beach du village d’Adoumangan, dans la coquette commune balnéaire de Jacqueville. C’était le dimanche 06 mars dernier. Tous en tenues bikini, sans distinction de rang, statut social, d’origine ou de religion, jeunes et femmes ont communié à travers des activités sportives (Football, baignade). Ces piliers politiques des représentants du président Bédié à Cocody ont dansé et vibré au son de la musique en vogue depuis le zoblazo à hokininpkin, rouler moutou, miki miki, Akobo poussière en passant par Zôkô et le saba oh saba. Ils se sont défoulés et n’ont pas senti le temps passer, tant la symbiose était parfaite. A la mi-journée, les lieutenants de Mathias N’goan et Abdoulaye Touré ont partagé un copieux repas bien arrosé en bordure de mer. Au menu, poulet frit-attiéké. La bière a coulé à flot.

Bref toutes les conditions étaient réunies par permettre aux piliers du Pdci rda de se recréer et reprendre des forces pour relever les défis à venir. A cette occasion, le délégué de Cocody 1, N’goan, qui aborait élégamment casquette, tennis et sur vêtements assortis, visiblement heureux, dans un message de paix, d’unité, a surtout exhorté les uns et les autres, au strict respect de la discipline dudit parti. « D’abord, c’est la paix et la réconciliation. Ces temps-ci, il y a beaucoup de bruits de ‘’on dit’’. Le député Touré et moi sommes avec nos populations. C’est pour marquer cette proximité que nous sommes venus à leurs côtés pour partager leur joie » a-t-il dit avant de réitérer l’adhésion de Cocody au projet de parti unifié du Rhdp. « Nous sommes des adeptes du parti unifié. Nous voulons montrer aux présidents Bédié et Ouattara, qu’à Cocody, nous sommes déjà dans la peau du parti unifié.

Qu’ils peuvent nous faire confiance. Tout le travail que nous faisons, c’est dans ce sens, pour consolider nos bases » a-t-il dit non sans exprimer sa joie de communier avec les bras séculiers de son parti dans sa circonscription. « Nous partageons cette joie. Cette action est dans le bon sens. Ces sorties vont régler beaucoup de problèmes. Conformément aux instructions de nos présidents » a-t-il confié». A sa suite, le délégué Abdoulaye Touré, Mmes Marthe Tanoh et Ali Bintou de la délégation Pdci de Cocody 2 se sont réjouis de cette heureuse initiative. Mme Amélie Assémien, de Sanon 1 (Cocody 2), a été déclarée miss lolo, Suzanne Dosso a été désignée Miss nichon, suivie de Tano Aya Rachèle et Ipou Ahou Céline, par le jury présidé par Mme Marthe Tanoh. Tandis que la ravissante Sylla Mariam est repartie avec le prix d’Awoulaba, selon la conseillère municipale Marthe Tanoh, présidente du jury de cette première édition de ce Pdci Cocody beach party. En bon père, le maire N’goan a récompensé toutes les lauréates.

SERGE AMANY
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ