x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 10 mars 2016 |

PDCI-RDA /Guikahué (SE) depuis Bondoukou : "Alternance ou pas, dette ou pas, un cadre du PDCI-RDA sera candidat en 2020"

© Par DR
Investiture des Grands Conseils Régionaux du PDCI-RDA du Bounkani et du Gontougo
Jeudi 10 mars 2016. Pr Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA procède aux investitures couplées des Grands Conseils Régionaux du PDCI-RDA du Bounkani et du Gontougo, au siège local dudit parti à Bondoukou
«Si vous avez fait élire le candidat du RDR en RHDP, parce que le Président Bédié vous l’a demandé, ce n’est pas vous-mêmes, un cadre du PDCI, que vous n’allez pas élire. Même si on prend le meilleur des Houphouétistes, ce meilleur sera PDCI-RDA", a martelé, ce jeudi 10 mars 2016, Pr Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA, lors des investitures couplées des GCR du Bounkani et du Gontougo, au siège local dudit parti à Bondoukou. «Je suis donc venu vous demander de vous mettre debout, en mouvement, de vous mobiliser pour aller chercher l’alternance en 2020", a-t-il ajouté avant de galvaniser ses troupes du district du Zanzan en ces termes : «Alternance ou pas. Dette ou pas. Un cadre du PDCI-RDA sera candidat en 2020». Ces propos sont intervenus après avoir expliqué le rôle, les objectifs et les missions du Grand Conseil régional et demandé aux militants, une fois encore, de cotiser pour faire vivre le parti.

Cependant, avant que l’envoyé du Président Henri Konan Bédié prenne la parole, Falley Timité (PCO) et les deux coordonnateurs investis conjointement (Palé Dimaté pour le Bounkani, et Mohamed Ouattara, pour le Gntougo) se sont chacun en ce qui le concerne exprimé.

Pour Mohamed Ouattara, le coordonnateur du Gontougo : «Je voudrais que nous rendions ensemble, un hommage à ce grand homme (dans tous les sens du terme), cet infatigable itinérant de la redynamisation des structures de notre parti, qui, par son dynamisme et son dévouement, traduit les aspirations du Président Aimé Henri Konan Bédié. Cet homme a su faire endosser l’appel de Daoukro par toutes les structures du parti, avant d’organiser une tournée d’explication sur toute l’étendue du territoire national. L’histoire retiendra que c’est encore lui, l’artisan de la victoire de la coalition, qui a soutenu notre candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2015… » A-t-il soutenu.

Tous les autres intervenants ont abondé dans le même sens.

Sercom PDCI-RDA (GT)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ