x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 20 mars 2016 | Ivoire-Presse

Atelier de formation des journalistes: Alliance Côte d’Ivoire forment les hommes des Médias

© Ivoire-Presse Par DR
Atelier de formation des journalistes: Alliance Côte d’Ivoire forment les hommes des Médias
Jeudi 17 Mars. Abidjan. 25 journalistes ont été formés sur la Tuberculose par Alliance Côte d’Ivoire.
Abidjan- Contribuer au renforcement des connaissances des acteurs des médias dans la lutte contre la tuberculose en vue de susciter leur implication dans la communication et l’information de la population. Tel est l’objectif que s’est assigné Alliance Côte d’Ivoire en organisant cet atelier de formation avec les hommes. Cette formation s’est ouverte dans un hôtel de la place à Cocody, ce jeudi 17 mars 2016 dans la capitale ivoirienne.

Ce sont 25 journalistes de la presse écrite, audiovisuelle et en ligne qui sont formés durant toute une journée aux différentes techniques de sensibilisation et d’information sur la tuberculose.

Mme Tana Yapi, chargé de programme Alliance Côte d’Ivoire, a souhaité la bienvenue aux hommes de médias. En outre, M Felix Brou, responsable des programmes a indiqué qu’Alliance Côte d’ Ivoire accorde une importance capitale à cet atelier. Selon lui, c’est grâce aux journalistes que la Côte d’Ivoire arrivera définitivement à lutter contre la tuberculose sur toutes ses formes. C’est pourquoi, il les a exhortés à s’engager dans la communication et d’information sur la tuberculose. « Ainsi, pour contribuer à la réduction des cas de tuberculose en Côte d’Ivoire, un des rôles d’Alliance est la mobilisation communautaire et le renforcement de communication pour mettre fin à la Tuberculose par l’atteinte effective de toutes les couches sociales à travers les sensibilisations de proximités et de masses », a-t-il souligné.

Dr Gbridi, médecin chef au centre antituberculeux de Koumassi, formateur principal et Dr. Diaby Moustapha, ont décortiqué avec aisance. Avec leurs riches expériences professionnelles, ils ont mis en exergue les signes, les modes de transmission, le contrôle et le traitement de la tuberculose. Après sa présentation, les journalistes ont posé beaucoup de questions en vue de comprendre tous les aspects de la maladie. Et ce, pour bien informer la population sur la maladie afin que toute la population s’engage dans la lutte contre la tuberculose.

Par ailleurs, la formation de cet atelier a été co-facilitée par Alliance Côte d’Ivoire et le Programme National de la lutte contre la Tuberculose.

Notons que la journée mondiale de la tuberculose sera célébrée le 24 mars prochain dont le thème est : Unisson-nous pour vaincre la Tuberculose.

FN
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ