x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 22 mars 2016 | BAD/FAD

L’Ivoirien Alberic Kacou nommé Vice-président du Groupe de la BAD

© BAD/FAD Par DR
Alberic Kacou, nouveau Vice-président du Groupe de la BAD
La Banque africaine de développement a le plaisir d'annoncer la nomination du Dr. Alberic Kacou, en qualité de Vice-président des ressources humaines et des services institutionnels, qui prend effet à compter du 15 mai 2016.

De nationalité ivoirienne, le Dr. Kacou est un administrateur chevronné, doté de plus de 25 années d'expérience internationale au sein du système des Nations Unies, où il s’est distingué comme un dirigeant très respecté dans la gestion des personnes, des processus, des systèmes et des ressources.

Le Dr. Kacou occupe actuellement les fonctions de Directeur de cabinet et de Directeur du Bureau exécutif du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) à New York. A ce titre, il apporte un appui managérial à l'Administrateur du PNUD dans la gestion de l’Agence au niveau mondial et au sein du Groupe de développement des Nations Unies. Il a joué des rôles importants dans la réforme structurelle du PNUD et dans le changement organisationnel visant la mise en place d’une organisation plus légère et plus agile, capable de répondre à l’évolution rapide des enjeux du développement. M. Kacou a été membre du groupe de haut niveau mis en place par le Secrétaire général des Nations Unies chargé de la réforme de l'ensemble du système des Nations Unies pour l'efficacité du développement durable.

Le Dr. Kacou est titulaire d’un doctorat en génie mécanique (1987) et d’un Master en génie mécanique de l'Université de Pittsburgh.

Il a, à son actif, une vaste expérience acquise au niveau de la haute direction en Afrique. Il a été Coordonnateur résident des Nations Unies et Représentant résident du Programme des Nations Unies dans quatre pays africains (Nigeria, Tanzanie, Sénégal et Guinée-Bissau). Avant cela, il était Secrétaire exécutif adjoint et Directeur des opérations du Fonds d’équipement des Nations Unies. Il assumait alors de grandes responsabilités en matière de gestion et participait aux négociations interinstitutionnelles à travers le monde.
Le Dr. Kacou jouit d’une vaste expérience dans la gestion à grande échelle du personnel, des ressources et des systèmes aux niveaux national et international dans les organisations multiculturelles et multinationales complexes et possède un solide ancrage dans les programmes et les actions de développement. Il a une riche expérience dans le développement et la mise en œuvre de réformes institutionnelles pour la cohérence et l'efficacité organisationnelles.

Evoquant sa nomination, le Président de la Banque africaine de développement, le Dr. Akinwumi Adesina, a déclaré «Je suis ravi que le Dr. Alberic Kacou rejoigne l'équipe de la haute direction de la Banque en tant que Vice-président des ressources humaines et des services institutionnels. Il jouit d’une longue expérience et d’une connaissance approfondie dans la gestion des personnes et des ressources pour l'efficacité institutionnelle en Afrique et dans le monde. Sa capacité à mener des réformes institutionnelles et le changement organisationnel sera essentielle à la mise en œuvre des réformes organisationnelles à la Banque pour réaliser un plus grand impact et être plus efficace en matière de développement.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ