x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 31 mars 2016 | AIP

Côte d’Ivoire-Parti unifié au sein du RHDP/ Le RDR mobilise sa base dans le Béré

© AIP Par Marc Innocent
Africa CEO Forum: table ronde des investisseurs financiers sur les projets de PPP en Côte d`Ivoire
L`Africa CEO forum a servi de cadre d`échange entre l`Administration ivoirienne et les investisseurs étrangers, ce Mardi 22 Mars 2016 à la Salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire. Cet échange avait pour thème le financement des projets de partenariat public-privé en Côte d`Ivoire. Il était piloté par le ministre Thierry Tanoh. les ministres Gaoussou Touré, Adama Koné(photo) et Abdourahmane Cissé étaient présents.
Mankono, Une délégation du Rassemblement des républicains (RDR), conduite par le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Koné, a sillonné la région du Béré pour mobiliser sa base sur le futur parti unifié au sein du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Dans les localités de Kounahiri, Kongasso, Mankono et Dianra où ils se sont rendus samedi et dimanche, M. Adama Koné et sa délégation ont appelé les militants du parti présidentiel à épouser l’idée de parti unifié proposée par le président de la République, Alassane Ouattara, et son aîné Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

Le chef de la délégation a demandé la mise en place d’un comité de réflexion pour la prise en charge des avis et propositions des militants de base.

Le ministre de l’Economie et des Finances s’est également félicité de la concrétisation des promesses électorales dans le Béré, à savoir l’électrification des villages, le bitumage des axes Mankono-Tiéningboué et Mankono-Séguéla.

Le secrétaire du parti présidentiel dans le Béré, Me Fofana Yssouf, a saisi cette occasion pour évoquer le problème de déplacement des secrétaires de section pour remobiliser les militants dans les localités, assurant toutefois que le président de la République peut compter sur la section RDR du Béré car, ont-ils fait savoir, l’unification est le socle de la solidarité entre le RDR et le PDCI pour un meilleur épanouissement des populations en Côte d’Ivoire.


(AIP)
Kae/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ