x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 4 avril 2016 | Partis Politiques

Adama Bictogo, SGA du RDR : « Nous sommes tous autant que nous sommes redevables à nos militants »

© Partis Politiques Par DR
Adama Bictogo, SGA du RDR, était en tournée de mobilisation dans la région du Gbêkê
samedi 02 avril 2016. Le secrétaire général adjoint du Rassemblement des Républicains (RDR) chargé des questions et mouvements politiques, Adama Bictogo, était en tournée de mobilisation de la base dans la région du Gbêkê.
Le secrétaire général adjoint du Rassemblement des Républicains (RDR) chargé des questions et mouvements politiques Adama Bictogo était en tournée de mobilisation de la base dans la région du Gbêkê. Le samedi dernier , il a fait un escale à Bouaké pour entretenir les responsables des structures spécialisées du parti sur les nouvelles consignes de la direction pour le parti unifié et les batailles électorales à venir, non sans manquer de recadrer le débat politique en cours.

Adama Bictogo a appelé les militants du RDR à se préparer pour le référendum et les législatives à venir au sein du parti unifié. Il a fait savoir que le parti avait compris la souffrance et les complaintes des militants. « Nous allons bientôt mettre en place une micro finance qui sera le fruit des cotisations des cadres du parti afin d’aider les femmes et les jeunes. Nous n’attendons pas de bénéfices c’est juste pour aider. Je vais répéter ce que j’ai dit à certains DG et ministres. Je leur est dit, vous êtes ministres et Directeurs généraux grâce au sang et à la sueur des militants du RDR. C’est parce que des jeunes et des femmes ont donné leur poitrine au plus fort de la lutte que vous roulez dans de belles voitures. Sinon vous n’êtes pas les plus compétents. Vous êtes redevables à nos militants. Nous sommes tous autant que nous sommes redevables à nos militants », a dit le Secrétaire général adjoint du RDR.

« Nous avons tous à un moment donné, contribué à la lutte chacun selon ses moyens pour cette Cote d’Ivoire nouvelle. Les présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié sont les seuls à bénéficier de notre reconnaissance pour ce qu’ils ont donné et continuent de donner pour la Cote d’Ivoire. Le président Henri Bédié avait la latitude de se présenter aux élections présidentielles fort de son appareil politique et cela aurait été légitime, parce qu’on créé un parti pour conquérir et exercer le pouvoir, mais il ne l’a pas fait. Il a soutenu son jeune frère Alassane Ouattara comme en 2010. Ils sont tous les deux le ciment de notre avenir, de notre développement et de la stabilité de notre pays’’ a t il lancé.

Avant d’ajouter « Arrêtons ces petits calculs de politiciens et pensons aux militants qui nous regarde et crient chaque jour leur désarrois. Pour moi, ce faux débat est clos », a-t-il lancé. Le député d’Agboville a appelé les militants du RDR à ne pas se laisser distraire et à rester concentrer. « chers militants, chers responsables du parti à la base, ne vous laisser pas distraire par ces choses. En décidant de mener ce combat, Alassane Ouattara s’est engagé pour vous. Aujourd’hui avec son ainé Henri Konan Bédié, il continue de faire en sorte que notre pays redevienne cet havre de paix que nous avons tous connu sous le président Houphouet Boigny », s-est-il exprimé.

Le ministre Bictogo Adama qui avait à ses cotés le ministre Sidi Touré a procédé à l’inauguration de la nouvelle salle de réunion du siège du parti et offert 4 millions et dix ordinateurs au Secrétariat départemental.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ