x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 7 avril 2016 | AIP

La HACA veut des radios de proximité « catalyseurs du développement » local en Côte d’Ivoire

Abidjan – Le président de la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), Sy Savané, souhaite voir les radios de proximité être des catalyseurs du développement en Côte d’Ivoire, à travers, la prise en compte de dispositions nouvelles pour son développement.

Lors de l cérémonie d’investiture du réseau des radios des régions et communes de Côte d’Ivoire(3RC), mardi à Abidjan, M. Sy Savané a livré sa vison d’une radio prometteuse pour le développement communautaire, à cette occasion.

» La radio bien conçue, modernisée, bien gérée et animée par des hommes et des femmes bien formés peut, sans contexte, contribuer à l’éclosion de l’intelligence territoriale tant recherchée », a-t-il déclaré, précisant que le pari de la valorisation des radios de proximité peut être gagné avec la naissance du réseau des radios des régions et communes de Côte d’Ivoire( 3RC) présidait par le maire de Toulepleu, Denis Kah Zion.

Le président de la HACA a soutenu que la place des radios de proximité au service des collectivités territoriales en tant que vecteurs stratégiques, « est fondamentale pour l’impulsion du développement des villes et régions ».

En tant qu’ instruments de développement locales, ces médias connaissent des fortunes diverses, selon le président du réseau des radios des régions et communes de Côte d’Ivoire, Denis Kah Zion, avec notamment » un fonctionnement plus ou moins appréciable, des plateaux techniques très vétustes et des animateurs sans formation ».

Denis Kah Zion songe à pallier ces contraintes par des mesures efficaces, après un état des lieux du fonctionnement des radios en Côte d’Ivoire et par la formation des animateurs et techniciens.

L’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), l’Association des régions et districts de Côte d’Ivoire (ARDCI) et le ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, ainsi que le ministère de la Communication ont apporté leur caution à cette association, à travers la présence de leurs différents représentants à cette cérémonie d’investiture.

Le réseau des radios des régions et communes de Côte d’Ivoire( 3RC) a été porté sous les fonds baptismaux le 2 décembre 2014 lors d’une assemblée générale constitutive à l’hôtel Ivoire, avec l’élection de Denis Kah Zion en qualité de président, rappelle-t-on.

(AIP)

nmfa/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ