x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 9 avril 2016 |

Un statut légal accordé à l’opposition ivoirienne

© Par Marc-Innocent
Le Président Alassane Ouattara préside le conseil des ministres à Grand-Bassam
Le Président Alassane Ouattara a présidé le conseil des ministres ce Mercredi 16 Mars 2016 au centre culturel Jean-Baptiste Mockey de Grand-Bassam. Il a aussi déposé une gerbe de fleur à l’hôtel l’étoile du sud en mémoire des victimes de l’attentat du dimanche dernier.
Désormais, la classe politique d’opposition pourra exercer dans un cadre légal. Un projet de loi portant statut de l’opposition en Côte d’Ivoire a été adopté au dernier conseil des ministres.
Le gouvernement a adopté mercredi en conseil des ministres un projet de loi portant statut de l’opposition politique. Selon le communiqué sanctionnant la rencontre, ledit projet de loi " définit le cadre légal d’exercice des partis et groupements politiques, institue un chef de l’opposition, fixe les règles et procédures qui permettent de le designer et précise les droits et obligations de l’opposition ", indique le texte.

L’adoption de ce projet de loi s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement ivoirien à renforcer la démocratie et la cohésion sociale.... suite de l'article sur Autre presse
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ