x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 18 avril 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Traoré Moussa réélu « haut les mains » à la présidence du conseil exécutif de l’UNJCI

© AIP Par Aristide
Nouvel an : La presse présente ses voeux au Président Alassane Ouattara
Mercredi 23 Janvier 2013. Abidjan. Salle des pas perdus du Palais présidentiel, Plateau. La presse nationale et internationale présente ses voeux du nouvel an au chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara. Photo: Moussa Traoré, président de l`UNJCI
Abidjan – Le président sortant de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Traoré Moussa dit MT a été réélu à la tête du conseil exécutif pour un mandat de trois ans, dimanche lors du 9ème congrès de l’UNJCI portant sur le thème « UNJCI, 25 ans après : bilan et perspectives ».

Sur 491 journalistes professionnels inscrits, il y a eu 267 suffrages exprimés soit 54,37%. MT a obtenu 265 voix (96,22%) contre huit voix pour son challenger Vamara Coulibaly (3,01%) et deux bulletins blancs.

Pour la présidence du conseil d’administration, Jérémie Ahouré a été élu à 249 voix, soit 91,80% des votants.

Avant le vote, la liste Vamara Coulibaly a échoué à obtenir le retrait de la candidature de MT, face à la détermination du congrès, souverain en la matière. Il a donc annoncé la suspension de sa candidature, ce qui n’a pas empêché la majorité des journalistes de poursuivre les échéances.

(AIP)

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ