x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 22 avril 2016 | AIP

Le Sita offre des balades lagunaires et des excursions guidées

© AIP Par Côte d`Ivoire Tourisme
Salon International du Tourisme d`Abidjan (SITA) 2016
Du 20 au 24 Avril 2016 se tient à l`Heden Golf Hôtel Abidjan, la 6ème édition du Salon International du Tourisme d`Abidjan.
Abidjan – Les balades lagunaires à destination du pont Henri Konan Bédié de Cocody pour la baie des milliardaires à l’île Boulay et des excursions guidées à Grand Bassam, Jacqueville, et Dabou sur le pan lagunaire sont, entre autres, des points saillants du programme du Salon international du tourisme d’Abidjan (Sita) pour cette édition 2016, selon le commissaire général par ailleurs Directeur général de Côte Tourisme, Somet Jean-Marie.

Interrogé mercredi par l’AIP, il a indiqué que les visiteurs auront la latitude à ce rendez touristique, « de visiter ou revisiter » à l’aide des bateaux de transport affrétés, pour la circonstance, des lieux suivants, la baie des milliardaires, le canal de vridi, l’île Boulay et surtout avoir une vue panoramique du pont du pont Henri Konan.

Des excursions dénommées, « Grand Bassam tour », « Circuit grand pont Abidjan Jacqueville via Dabou » et « Grand Bassam city tour » seront des instants privilégiés pour revivre le patrimoine touristique ivoirien, indique-t-on.

Les touristes pourront, également, à titre gracieux, s’émerveiller des attractivités des régions, à travers, la découverte du fort de Fairdherbe à Dabou, en passant par les vastes plantations de cocotiers de Jacqueville pour à Assandé Beach.
Près de 25.000 visiteurs et 300 exposants sont attendus à ce salon, pour promouvoir le tourisme des régions ivoiriennes. Des ateliers et des conférences, des expositions et des défilés de créateurs et des univers de découverte pour les petits et les grands ainsi que des rencontres d’affaires, lors du forum des hébergeurs avec des rencontres B tout B, rappelle-t-on.

nmfa/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ