x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 23 avril 2016 |

Côte d’Ivoire Tourisme / Jour 3 Salon International du Tourisme d’Abidjan : Nos régions nous invitent à les découvrir

© Par Côte d`Ivoire Tourisme
3e jour du Salon ivoirien du Tourisme d`Abidjan
Vendredi 22 avril 2016. Abidjan.
Notre présence au Sita c’est pour manifester notre désir de développer notre région qui souffre de certains de ses attraits touristiques qui manquent d’exploitation, en l’occurrence l’île de Lozoua dans le département de Guitry ; la chaîne de de La région de San Pedro.
Située à environ 300km d’Abidjan, la Région de San Pedro riche de ses vestiges coloniaux retiendra à coup sûr les visiteurs de passage. La baie des sirènes, le village des singes sur la Néro, le lac sacré de Klanan à Béréby, la belle et luxuriante plage de Monogaga dont la renommée a traversé les frontières de la Côte d’Ivoire grâce à l’artiste ivoirien Meiway, et bien d’autres sites. Nous ne pourrions parler de San Pedro Sans mentionner ces établissements touristiques de haut standing à l’instar de l’Hôtel Sophia et de Enotel Beach.

La région de la Nawa
Avec pour chef-lieu de région Soubré, la région de la Nawa, située à environ 372 km d’Abidjan, présente plusieurs atouts touristiques. L’écotourisme est fortement développé dans cette région du pays qui jouit d’une forêt primaire où l’on pourra voir des chimpanzés propriétaires naturels de cette forêt. Le barrage de Buyo et le barrage de Soubré, les chutes de la mythique et mystique chute de la Nawa.

La région du Lôh-Djiboua
A environ 190 km de la métropole abidjanaise, le Lôh-Djiboua situé dans le climat attiéen bénéficie de forêt propice pour le développement de l’écotourisme. La région constitue aujourd’hui le premier pôle de la culture du binôme Café-Cacao. La culture du palmier à huile et de l’hévéa sont aussi les atouts du développement de l’agrotourisme dans la région. La diversité du patrimoine culturel très riche en danse et mythe font de cette région une merveille touristique à découvrir. L’une des références de la région est la sauce Tchéthra accompagnée de foufou où de foutou banane qui ne laissera pas le visiteur indifférent.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ