x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 30 avril 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Ouattara annonce un investissement de 1,355 milliards CFA à Bouna

© AIP Par DR
Visite d`état à Bouna: Le président Alassane Ouattara rencontre sa Majesté Djarakoroni II , Roi de Bouna
Samedi 30 avril 2016. Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara rencontre sa Majesté Djarakoroni II , Roi de Bouna
Abidjan - Le président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé samedi un investissement de 1,355 milliard de francs CFA dans la ville de Bouna, lors de sa visite de compassion et de solidarité aux populations de la région du Bounkani, qui a été récemment secouée affrontements intercommunautaires.

Selon M. Ouattara, cette somme servira à la reconstruction du marché de la capitale régionale du Bounkani, dont une partie a été incendiée par des manifestants lors de ces violences survenues fin mars, à hauteur de 355 millions de francs CFA, et la mise en place d’un parc à bétail d’un coût global d’un milliard de francs CFA.

Le Chef de l’Etat a promis l’intensification des investissements dans la région du Bounkani dans les domaines de la santé, l’éducation, l’hydraulique et l’électrification dans les mois à venir. En attendant, il a apporté un soutien financier de 200 millions de francs CFA aux personnes victimes de la crise afin de leur permettre leur reprendre leurs activités économiques et commerciales.

Suite aux affrontements inter-communautaires nés d’une rixe entre les cultivateurs et les éleveurs, de nombreux magasins et commerces ont été incendiés dans la ville, des habitations ont subi le même sort dans des villages, avec destruction de pâturages et un exode de populations vers la zone urbaine, rappelle-t-on.

(AIP)
fmo/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ