x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Necrologie Publié le lundi 9 mai 2016 | Le Quotidien d’Abidjan

Obsèques de Dickael Liadé : Les artistes s’activent

© Le Quotidien d’Abidjan Par Atapointe
Nécrologie: la dépouille de Dickael Liadé accueillie à Abidjan
Décédé à Paris, la dépouille de l`artiste ivoirien Dickael Liadé a été accueillie ce jeudi 5 mai 2016 à l`aéroport FHB. Les membres de sa famille et de nombreux fans ont effectué le déplacement.
Les artistes ivoiriens résidant en France et leurs pairs d’Abidjan ont décidé de jouer les premiers rôles dans l’organisation des obsèques de l’artiste-chanteur, Dickael Liadé.

Les artistes ivoiriens résidant en France et leurs pairs d’Abidjan ne veulent pas être en marge des obsèques du chanteur Dickael Liadé. Ils se sont résolus à s’impliquer dans l’organisation des funérailles de leur camarade. C’est pourquoi depuis l’annonce de sa mort, ils n’ont de cesse de se retrouver pour parler des préparatifs desdites funérailles. Selon une source bien introduite, les artistes ivoiriens de France avec à leur tête Justin Stanislas se mobilisent pour des funérailles grandioses. Selon des informations provenant de la capitale française, ils seraient déjà en train de préparent deux grandes soirées à Paris en hommage au défunt pour recueillir des fonds. Dame Kouassi Adèle (une mécène ivoirienne résidant à Paris), confirmant la nouvelle de la mobilisation des artistes ivoiriens de France s’est réjouie de cet élan de solidarité. « La mort de Dickael Liadé est une affaire nationale. Je suis originaire du centre du pays .Mais, je m’impliquerai dans l’organisation des obsèques parce que ce chanteur a beaucoup fait pour la promotion de la musique ivoirienne. C’est en cela que je me réjouis de l’élan de solidarité des artistes ivoiriens de France. Tous se sont résolus à s’impliquer dans l’organisation des obsèques de notre camarade. Je voudrais donc exhorter le peuple ivoirien à se mobiliser comme un seul homme pour rendre un grand hommage à l’illustre disparu », a-t-elle souhaité.

Les artistes résidant sur le territoire national ne restent pas les bras croisés. Ken Adamo, le président de l’Union Nationale des Artistes de Côte d’Ivoire (UNARTCI) et ses camarades se réuniront bientôt. Au cours d’une conversation au téléphone, Ken Adamo a assuré l’implication des artistes nationaux dans l’organisation des obsèques de Dickael Liadé. « C’est avec beaucoup de peine que je me prononce sur la mort de Dickael Liadé. C’était un grand artiste. De son vivant, il a démontré que la musique n’avait aucun secret pour lui. Il jouait presqu’à tous les instruments. Il avait certainement d’autres albums de qualité à réaliser mais, la mort en a décidé autrement. C’est une symphonie inachevée. Les artistes ivoiriens sans exclusion d’art vont lui rendre un vibrant hommage parce qu’il le mérite », a déclaré, le premier responsable des artistes nationaux. Mlle Gnahoré Michelle, une fanatique du défunt salue à sa juste valeur la solidarité manifeste des artistes résidant tant en Côte d’Ivoire qu’à Paris. « Les mots me manquent pour exprimer ma gratitude aux artistes ivoiriens pour avoir décidé de rendre un grand hommage à mon idole, Dickael Liadé, décédé dans la fleur de l’âge. La mobilisation démontre qu’ils se sont résolus à se mettre désormais ensemble. C’est un acte salutaire car c’est l’union qui fait la force », a-t-elle dit.

Dago Diké

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ