x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 14 mai 2016 | L’intelligent d’Abidjan

En prélude aux prochaines élections législatives: Les secrétaires généraux de section du Rdr se mettent en ordre de bataille

Le siège du Rdr a été le cadre le mardi 10 mai 2016 de la mise sur pied d’une plate-forme pour attaquer les élections législatives.

A 6 mois des élections législatives prévues avant la fin de l’année 2016, les velléités de candidatures commencent à faire jour. D’ailleurs dans certaines contrées du pays, plusieurs candidats ont déjà fait des déclarations de candidature au poste de député à l’Assemblée nationale. Mais à Agboville, l’on conjecture sur ces velléités de candidatures qui ne sont qu’au stade de rumeur. Pour avoir le cœur net, un collectif de secrétaires généraux de section du Rdr a mis en place une plate-forme des secrétaires de section pour, selon eux, susciter et réclamer la candidature de l’honorable Adama Bictogo, député sortant de la commune d’Agboville. « Il y a beaucoup de velléités de candidatures et nos militants sont courtisés et harcelés si bien qu’ils sont en train d’emprunter des voies sans issue. Il faut mettre fin à cela en appelant Adama Bictogo, député sortant à venir déclarer sa candidature », a martelé Béhou Théodore, président de ladite plate-forme qui a vu le jour, le mardi 10 mai 2016, au siège local du Rdr. Pour Béhou Théodore, par ailleurs secrétaire de section d’Obodjiho-marché et chargé de communication du secrétariat départemental du Rdr, Adama Bictogo, au cours de sa mandature a fait montre de son amour et de son humanisme envers sa population en mettant à la disposition des jeunes, des sages et des secrétaires de section des fonds de soutien pour leur propre prise en charge. Aussi, ajoute-t-il, l’honorable Adama Bictogo est le soutien financier du Rdr dans le département et est à l’écoute et aux côtés de sa population à qui il rend visite tous les mois. D’ailleurs, proche du Chef de l’État, selon Béhou Théodore, Bictogo lui (au Chef de l’Etat) pose les problèmes de développement du département. C’est pourquoi, avec l’assistance de Silué Emile et de Bosson Henri, tous deux secrétaires de section et membres de ladite plate-forme, le président Béhou pense qu’Adama Bictogo est une chance pour Agboville voire la région de l’Agnéby-Tiassa et est le meilleur cheval qui mérite respect et considération. Non sans indiquer leur détermination à le soutenir sans faille. « (…) Nous nous engageons à soutenir corps et âme et à nous investir à fond dans la campagne d’Adama Bictogo pour sa réélection au poste de député d’Agboville-commune », a indiqué le président de ladite plate-forme. Avant d’annoncer l’organisation d’un certain nombre d’activités de proximité (sports et loisirs) jusqu’à l’annonce officielle et publique de la candidature par le concerné lui-même qui est annoncé à Agboville pour une rencontre, le samedi 14 mai prochain. Notons que la commune compte 16 sections dont l’un des secrétaires de section serait candidat aux prochaines joutes des législatives.

Ahou Moayé
Correspondant permanent à Agboville
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ