x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 14 mai 2016 | APA

Namizata Sangaré élue à la tête de la Commission ivoirienne des Droits de l’homme

© APA Par J A
Conférence-débat: Contribution et implication de la femme ivoirienne pour des élections inclusives et apaisées en 2015
Jeudi 03 Septembre 2015. Abidjan. Le Réseau des Educateurs aux Droits de l’Homme, à la Démocratie et au Genre(REDHG), en collaboration avec la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté, le REDHG a organisé une conférence-débat dans le cadre du programme dénommé « les Jeudis Libéraux » de ladite Fondation, autour du thème : « Contribution et implication de la femme ivoirienne pour des élections inclusives et apaisées en 2015 », animée par Mme Namizata SANGARE, Superviseur S/C Droits Economiques Sociaux et Culturels à la Commission Nationale des Droits de l’Homme de Côte d’Ivoire(CNDHCI).
Namizata Sangaré a été élue, vendredi, à la Présidence de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH-CI) au terme de la rencontre du collège de commissaires, a appris APA de source proche de cette institution.

Trois candidats étaient en lice pour ce poste, notamment, les commissaires Francine Aka Angui, Wodjofini Traoré (assurant l'intérim de la présidente) et Namizata Sangaré qui a obtenu 11 voix sur 16 délibératives.

Namizata Sangaré issue de la société civile, ex- présidente de l'ONG Organisation des femmes actives de Côte d'Ivoire (OFACI) remplace à ce poste, Paulette Badjo nommée ministre des Droits de l'Homme et des Libertés Publiques en janvier 2016.

SY/hs/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ