x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 14 mai 2016 | Xinhua

Côte d’Ivoire : une dizaine de blessés dans des affrontements entre étudiants

© Xinhua Par ISSOUF SANOGO
Université de Cocody : le calvaire des étudiants aux arrêts de bus.
Jeudi 16 mai 2013. Abidjan. Après les cours, les étudiants de l`Université Félix Houphouët-Boigny doivent patienter dans une longue file d`attente avant d`avoir accès aux bus.
De violents affrontements entre étudiants de la principale université publique du pays ont fait une dizaine de blessés, ont rapporté samedi des médias ivoiriens.

Des échauffourées ont éclaté vendredi soir entre deux syndicats rivaux pour le contrôle d’un quai d’autobus universitaires. Chaque camp réclamant le contrôle de ce site, la vive tension a engendré une bagarre généralisée.

Les étudiants se réclamant de l’Association générale des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (Ageeci) et de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) se sont ainsi affrontés à coups de gourdins, de couteaux et d’objets contondants, occasionnant des blessés graves dans chaque camp.

Les violences entre groupes syndicaux d’étudiants sont liées à une "guerre de leadership" que se mènent des structures syndicales d’étudiants depuis plusieurs mois.

Des actes de provocation étaient réguliers entre les diverses structures estudiantines, qui se disputent l’influence sur l’ensemble des étudiants.

Des violences entre mouvements d’étudiants sont récurrentes en Côte d’Ivoire en dépit des nombreuses initiatives de sensibilisations à l’apaisement menées par des autorités universitaires.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ